Démarche d'inscription a une université française?

Binjour; je suis un jeune algérien (25ans), je suis titulaire d'un dilpôme d'ingénieur en information Option système d'information avancés, je souhaite continué mes études supérieur en france, j'ai passé par le centre culturel français de Constantine (résulta TCF niveau global B1 avec 385 points) j'ai creé la boite pédagoguique au niveau du compus france. J'ai question: 1. est ce qu' il faut passer l'entretient avant de recevoir le ok de l'université? 2. Qu'elle sont les université en france qui peuvent m'accepter avec un TCF B1 dont le score totale est 385 point? 3. qu'est ce qu'il contient l'entretient (en nous parle de quoi?) ? 4. Aprés le reçu du Ok de l'université, y a t il une possibilité de n'avior pas le visa au niveau du consulat? Merci a tous Contact: abb19.rafik@gmail.com
5 réponses pour «
Démarche d'inscription a une université française?
 »
Réponse de wakili
Le 03/04/2009 é 19h10
Non tu peut pas niveau 3 B1 rak nakasse lazame B2 KOUNE JITE SPD yakablouk SIA JE PANSE PAS YASSAM3OU BIK KRITE 3AND BOUFAYDA MAYAKABLOUKACHE
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 22h38
Vous devé avoir tutulé un bac francé pour vs accédé a l université de la france sinon tu rest chez toi
Référence(s) :
mimi
Réponse de aderiane1231
Le 01/03/2014 é 11h11
Diplome DELF B2 OU DALF C1-C2 qui sont requise au études superieurs a l'université AINSI QUE TCF DAP
Réponse de aderiane1231
Le 15/01/2015 é 00h03
IL FAUT UN ACCORD DE L UNIVERSITE APRES ENTRETIEN JE CROIS POUR QU IL T ACCORDE TU DOIS PAYS 400EURO POUR INSCRIPTION 1ERE SESSION 2EME SESSION QUANT TU ARRIVERA EN FRANCE LA BRANCHE QUE VOUS CHERCHER IL FAUT VOIR AVEC UNIVERSITE LILLE IL Y A TOUS LE DEMARCHE TU FONCE SUR PREINSCRIPTION INTERNATIONALE
Réponse de aderiane1231
Le 12/11/2015 é 21h37
IL FAUT D'abord passé par le tcf avec un niveau B2 requise à des universités françaises en plus tu passe l'entretiens aprés accord de votre dossier pédagogiques auprés l'université qui vous a accepter