670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Démarches pour retrouver un père inconnu? - Page 4

Question anonyme le 09/10/2008 à 12h10
Dernière réponse le 10/09/2017 à 18h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai 60 ans et ma mère m'a toujours caché l'identité de mon père biologique. Quel recours ai-je? Y'a t-il des démarches juridiques possibles...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour « 
Démarches pour retrouver un père inconnu?
 »
Réponse de tixi
Le 20/07/2015 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai 14 ans et pas de pere ... comme tout le monde sur se suite je cherche mon pere ! j'ai lu presque tout les temoignages je suit tres toucher de voir que comme moi beaucoup de personne ne connaisse pas leurs pere . je voudrai savoir si vous avait reussi a le retrouver ou a avoir des informations sur votre pere , si oui j'aimerait savoir comment vous avait fait pour que je puisse a mon tour le retrouver. je vous remercie d'avance pour se qui m'aiderons et merci d'avoir lu mon temoignage je vous souette a toute et a tous de le retrouver .
Répondre
Réponse de jofleur
Le 21/07/2015 é 15h02
[ ! ]
Je suis dans le meme cas...non il n y a aucun recours juridique possible. seule la maman doit parler! voulez vous communiquer avec moi? joelle
Répondre
Réponse de tixi
Le 24/07/2015 é 18h37
[ ! ]
Mais pour il n'y a pas de recoure juridique possible se n'ai pas normal !!! on devrait faire en sorte que tout le monde puisse connaitre ses parent biologique ... et ma mere me juste dit le prenom de mon pere et je ne sais rien d'autre de lui malheureusement . tixi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 04h52
[ ! ]
Si normalement on peut assigner sa mère en justice pour l'obliger à devoiler l'histoire de votre naissance....mais cette démarche peut être lourde de conséquences quant aux futures relations avec votre maman Moi je ne parle plus avec elle depuis 23 ans et pourtant je n'arrive toujours pas à faire cette démarche Cathy
Répondre
Réponse de chenya74
Le 25/07/2015 é 08h18
[ ! ]
Bonjour j'aimerai avoir des renseignement de procedure pout retrouver mpn pere merci
Répondre
Réponse de chenya74
Le 25/07/2015 é 08h19
[ ! ]
Pareil pour moi plus rien avec ma mere a cause de ca
Répondre
Réponse de tixi
Le 25/07/2015 é 11h28
[ ! ]
Voila c'est sa le probleme c'est qu'on ne peut pas faire a sa mere même si on aimerait pour en savoir plus et je pensse que si personne ne fait le premier ni vous ni elle vous ne pourait jamais plus vous parlez , alor eseiller de faire le premier pas pour lui reparler et peut etre que vous pour renouer des liens et aussi en savoir plus sur votre pere . enfin c'est mon avis peut etre que vous ne le partager pas tixi
Répondre
Réponse de chenya74
Le 25/07/2015 é 14h11
[ ! ]
MMerci deja tout essayé rien a faire
Répondre
Réponse de tixi
Le 26/07/2015 é 12h15
[ ! ]
Allor je suis desoler ... je ne voulait pas voud blesser ! mais vous avait deja eseiller de comprendre pour quoi vous vous fessier la tête ? tixi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 14h47
[ ! ]
Vous pouvez faire une annalyse de sang
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 13h55
[ ! ]
Bonjour a tous , quel tristesse de lire que nous sommes des milliers dans ce cas et que beaucoup d'entre nous ne connaitrons hélas jamais la vérité. Alors voilà j'ai 33 ans je suis maman de deux enfants et hélas j'ai du me faire une raison à cette absence.Car j’étais simplement entrain de mourir à petit feu sans m'en apercevoir.Je rendais mon entourage triste car j’étais malheureuse tout le temps et pourtant, j'étais une personne qui mordait la vie à pleine dent. Cet été je suis donc allez voir ma maman( qui m'a battu toute mon enfance et qui était alcoolique) Je vous laisse donc imaginé la tension entre nous deux car elle n'a jamais été une mère pour moi mais mon pire ennemie. Une fois devant elle j'ai pris conscience que la guerre devait s’arrêter là. Car après six ans d’absence tout se qu'elle a trouver à dire c'est: Qu'est-ce tu fou là?Je suis donc partie en pleur. Mais enfin réveiller de se sommeil qui me laissé croire un avenir meilleur entre elle et moi.J’étais venu lui demander des informations sur mon père biologique, mais j'ai baissé les bras. Et maintenant je me sens beaucoup mieux .Pendant une bonne partie de ma vie je n’arrêter pas de me torturer afin de trouver une solution et de m'en sortir pour avoir une vie meilleur et qui ressemblerais à un conte de fait.Mais tout ca c'est fini. J'ai du faire une croix dessus et à pressent je sais avec certitude que je m'en irait sans aucune réponse. Mais aujourd'hui , je vis! Il m'aura fallu 33 ans pour me rendre à l'évidence que c'était une cause perdu. Donc je n'est pas de maman,plus de frère, pas de père, aucun cousin, aucune tante, aucun oncle,aucune grand mère pas de grand père Mais j'ai ma famille à moi. Celle que j'ai construit et que j'ai toujours voulu, celle qui me rends heureuse comme jamais je n'aurai pu l’être sans eux! A vous tous: profité des personnes que vous avez à vos côtés et laissé les questions sans réponses. Ce n'est pas toujours simple mais une fois la pages tourner, une nouvelles histoire commence.
Répondre
Réponse de Papaoutes
Le 04/05/2017 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai 30 ans et je suis presque dans le même cas que toi. Envoies moi un mail à cette adresse: f_alain@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 11h11
[ ! ]
Bonjour. Moi aussi je recherche mon père biologique depuis mes 18ans, j'ai aujourd'hui 72ans, ce qui me peine beaucoup et que pendant toutes ces années j'ai espéré, mais prise par ma vie, je me suis toujours dis cela va venir il faut parfois du temps, cela me donnait du courage pour avancer, mais le temps m'a rattrapé, il passe tellement vite, malgré ma vie de famille merveilleuse, m'a vie à moi, est bancale, je m'en veux d'avoir veilli à mon insu, malgré mes bonnes intentions auprès de peu de personnes proches pour me donner quelques éléments, la loi du silence est de mise. "Ma mère" 95ans et peut-être décédée car cela aussi est "top secret" par sa fille. l'histoire de mes parents ne me regarde pas, mais pour moi j'ai deux parents et un papa est tellement important, même des parents pas très "cools" il sont là pour nous remettre parfois en orbite, être là simplement. Que l'on décide de me donner un nom par le mariage de ma "mère" et le prénom par accident (la période de la guerre étant trop présente) il fallait me protéger,mais de quoi, puisque l'ont me privait d'une partie de moi même la vie de couple n'est pas simple, mais pour la vie des enfants, on ne doit pas toujours tout décider surtout lorsqu'ils sont adultes sans jugements simplement laisser parler son coeur, avant de tirer sa révérence. La vie peut réserver de bien jolies surprises alors peut-être un jour!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Papaoutes
Le 11/05/2017 é 12h06
[ ! ]
Moi je te dis bravo, et ton initiative est louable car les racines c'est très important. Quand tu auras fondé ta famille avec ta propre identité, tu auras un grand sentiment d'accomplissement...
Répondre
Réponse de Papaoutes
Le 11/05/2017 é 12h11
[ ! ]
Bonjour Chenya 74 Pourrais-tu nous donner les formalités pour traduire la mère en justice?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Ma mère a été abandonnée par sa mère, c'est sa tante qui l'a élevée. Il y a 7 ans sa mère est revenue pour prendre contact avec ma mère qui lui a pardonné mais n'oublie pas bien-sur. Cependant ma mère est née de père inconnu et sa mère biologique refuse de lui dire qui est son père. Mes frères et soeurs et moi avons essayé de lui demander mais elle nous a dit qu'elle mourira avec ce secret. Comment peut-on faire pour essayer de retrouver la personne dans ce cas là?
Répondre
Réponse de TARA186
Le 10/09/2017 é 18h54
[ ! ]
Bonjour Malheureusement cette information lui appartient et si elle ne veut rien dire, a part trouver quelqu'un qui la connaissait à l époque et qui serait au courant.... Je suis dans ton cas..... J ai peur que ce soir trop tard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarches pour retrouver un père inconnu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.808