Bonjour,
J'ai 60 ans et ma mère m'a toujours caché l'identité de mon père biologique. Quel recours ai-je? Y'a t-il des démarches juridiques possibles?
Merci de vos précieux conseils.
Quelques éléments de pistes pour retrouver un père inconnu si votre mère vous cache son identité car j'ai connu cette situation : peut-être connaissez-vous dans l'entourage direct de votre mère une personne - membre de la famille ou ami(e) - qui a connu ou connaît votre mère depuis de nombreuses années et dans cette hypothèse il convient d'interroger la personne qui aura des éléments d'informations qui vous conduira sur une piste à exploiter et explorer et si vous avez la chance comme moi de retrouver les coordonnées sur l'annuaire téléphonique vous pouvez téléphoner à la mairie du domicile pour comparer vos éléments avec les leurs ; il y a très souvent des personnes qui ont des informations....bonne chance
Bonjour je suis dans le meme cas de beaucoup de gens je ne connais pas lidentite de mon pere et ma mere ne veut rien me dire alors je vous en supplie venez a mon secours Merci de votre comprehension si vous etes dans le meme cas ke moi
Bonjours!moi non plus je ne le connait pas et ma mere n'a jamais rien voulut me dire,ma grand mere et dans le même cas que moi mais ne peu pas m'éclairé sur le sujet car elle aussi ne sait pas qui est mon pere!
a l'age de 8 ans j'ai fait de l'anorexie mental car le pere de ma soeur qui ma reconnut et que je croiyé mon pere a fait un desaveux de paternité et malgrés tous ça ma mere refuse toujour de me dévoilé l'identité de mon vrai pere!
Bonjour,
J'ai 44 ans et je suis dans le même cas, ma mère après de nombreuses fois où je lui aie posé la question, ne veut pas me répondre qui est mon père.
Je n'aie aucune piste, donc je dois vivre avec, mais cette situation me rends malade.
J'ai été reconnue et légitimée par le mari actuel de ma mère , vers l'âge de 8 ans, mais cela ne me convient pas du tout.
Bon courage à tous.
Voilà mon histoire qui est triste à dire et ke je garde ke pour moi car elle me fait tellement souffrir.
ma mere est tombée enceinte à l age de 16 ans elle ne le savait pas,puis elle ma eu
dans quelque mois je vais fete mes 20 ans mais je ne connais tjr pas mon pere je l'ai jamais vu
je sais meme ps comment il s'appelle ni à quoi il ressemble ma mere garde bien son secret je
n'ose pas lui parlé de ca car je sais qu'elle va faire une crise et que apres ca va partir
en embrouille alors je souffre seul et je garde tout pour moi je veux rien juste savoir la vérité mais
ma famille me dit qu'il est mort le jour de ta naissance qu'elle chance j'ai dans cette vie de merde
mon plus grand souhait c est de savoir tout sur mon pere juste commen il est et comment il s'appelle
je pense qu'il sait meme pas ke j'exsite mais j ai besoin de savoir on sait jamais peut etre qu'un jour je
vais sortir avec un gas et ca se trouve c est mon frere et ke je ne le sait pas tant de question sans
réponse je suis prete à pardonner à ma mere je sais ke c etais ps facile pour elle
mais pr moi no plus c est pas facile chaque jour je sens qu'elle me mens et pourquoi je sais pas aucune réponse
Bonjour, j'ai 16 et je ne connais pas l'identité de mon père. Le problème est, que ma mère n'en sait pas plus, me laisse-t-elle croire. C'est une souffrance quotidienne, devenue presque insupportable. J'aimerais savoir si il y a des démarches à effectuer ou autres pour retrouver ne serait-ce que son identité. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je suis à la fois triste et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à connaître ce sentiment.
J'ai eu très peu de chance dans ma vie, et j'ai déjà 27 ans.
Ma mère n'a jamais voulu me dire qui est mon père. Elle a même enmené son secret dans la tombe puisqu'elle est décédée le jour de mes 9 ans
Il m'est quasi impossible de le retrouver, puisque je suis né au Cameroun
et que ma famille est loin d'être honnête envers moi. Seul le fait que je sois Metissé me fait penser qu'il est blanc. avec si peux d'indices,
difficile de savoir par où commencer...
Je garde néanmoins espoir de le connaitre de son vivant.
J'espère que vos recherches aboutiront, en tout cas je partage votre peine, bon courage..."Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Peace.
BONSOIR
JE SUIS UN PEU DANS LE MM CAS QUE TT LE MONDE,
MA MERE A VECU AVEC UN HOMME DIVORCé PENDANT 6 ANS ,EST Né DE CET UNION MON FRERE(27ans) ET MOI (29ans) ..
NOUS AVONS CONNU NOTRE PERE JUSQUA MES 5 ANS ET ENSUITE AVONS REPRIS CONTACT LORSQUE J AVAIS 24ANS..IL EST VENU CHEZ NOUS DANS NOS FAMILLE RESPECTIVE ET A CONNU SES PETITS ENFANTS SAUF QUE NOUS NE SOMMES PAS RECONNU (ma mere lui a refuS2 CE DROIT)..cela fait 2 ans qu il est dcd il me manque terriblement et je suis egalement en recherche d identité car on me dit que nous avons le mm caractere mais desormais il est difficile d en juger
etant malade sur ces dernieres annees de vie ,il me montré enfin de l interet et aussi sur mes etudes actuelles et me souhaitant reussite..
a son deces ,ses filles d un 1er mariage donc legitimees , nous ont demande de debarasser son logement car elles vivant loin ne pouvaient pas se permettre de rester dans notre region..nous nous sommes executés avec mon frere pour leur faciliter des deboires administratifs..depuis RIEN aucunes reconnaissance fraternelle!! c abherent!!
De plus nous savons de source sure (la derniere compagne de mon pere) qu il avait fait des papiers pour nous ,peut etre une reconnaissance au dernier moment ou autre je sais pas..
Bref nos cheres soeurs ont eu soin de prendre tous les papiers de notre pere afin que nous ne voyons rien pour surtout pas demander nos droits en succession!!
COMME SI C ETAIT CELA QUI NOUS INTERESSAIT!!FRANCHEMENT!!!
JE PENSE QU UNE IDENTITE DES RACINES ET UN NOM SONT PLUS IMPORTANT QUE CELA!!!!!
CE JOUR JE VIENS DE DECOUVRIR(en allant nettoyer la tombe de mon pere car nous sommes les seuls en prendre soin evidemment) QUE NOTRE GRAND PERE PATERNEL EST DECEDE A SON TOUR MAIS PERSONNE NOUS A PREVENU..
CE QUI ME DECOIT C EST QUE VU QUE J AI 29 ANS JE NE PEUX PLUS INTERVENIR POUR UNE RECONNAISSANCE POST MORTEM CAR IL Y A PRESCRIPTION C EST JUSQU A 28 ANS !!!!!JE SUIS TRES DESEMPAREE CAR TS LES MATINS JE ME LEVE ME REGARDE DANS LE MIROIR ME DIT QUE JE SUIS LA FILLE D INTEL ET QUE SUR LES PAPIERS IL EN AI AUTREMENT
Moi aussi je suis dans le même cas. J'ai 50 ans. Je n'ai jamais vu mon père et je ne sais même pas comment il s'appelle. Ma famille ne voulait rien me dire et ma mère disait toujours qu'elle était divorcée alors qu'en fait elle était mère célibataire.
Le sujet était tabou et en fait elle est tombée enceinte et mon père l'a laissé tomber, ce qui explique qu'elle n'ait jamais plus voulu fréquenter d'homme. J'ai su çà à 29 ans car je faisais 1 dépression et j'ai fini par tout lui balancer. Néanmoins elle ne m'a jamais dit son nom. Je m'aperçois en venant sur ce forum que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si c'est loin d'être fréquent. Mais en fait il n'y a aucune solution pour faire des démarches. Personne n'a une idée ?
Bonjour à vous tous ..
Dans le même cas, plus ou moins ...... Née de père inconnu dont le prénom est Jean-claude ou Claude, déjà marié avec une petite fille nommée Stephanie, a eu une aventure avec ma mère du nom de Ferré Marie-José (blonde aux yeux marrons verts .... A l'époque, elle avait 24 ans, elle est tombée amoureuse de lui et s'est vite retrouvée mère célibataire. Mon père, semblait-il, voulait me reconnaître mais ma mère l'a rejeté ... Je suis née à la clinique de Toulouse, le 20/07/66 à 8h ... Il aurait à plusieurs reprises, contacté ma grand-mère en lui envoyant des courriers, car à cette époque-là, il fut incarcéré à court terme à la prison St Michel de Toulouse. Ma mère, m'a fait payer ce prix, durant toute mon enfance. Subissant toutes les maltraitances dont j'éviterais de m'étaler sur ce sujet lourd de conséquences ...Il y a une dizaine d'années, avant que ma grand-mère ne décède, cette dernière m'a remis deux photos de mon père en m'envouant qu'elle a connu mon père mais qu'elle ne pouvait pas m'en dire plus, étant la mère de ma mère ... qu'elle ne voulait pas trahir .... à présent je suis perdue, car le manque se fait lourd et le besoin de connaître mes racines paternelles sont immenses ... En ce jour, j'ai 45 ans et ma petite dernière lui ressemble tellement .... j'aimerai tant en savoir davantage et pouvoir enfin me sentir entière .... merci de m'avoir lu ... Barbara
Bonjour barbara30
j ai 46 ans et je vis la mm chose que toi
depuis que je suis moi mm maman j'ai voulu savoir qui était mon pere mais silence radio complet du coté de ma mere et de ma famille.
elle avait 16 ans c tout se que je sais.
ne renonce pas à savoir car mm a 46 ans j'ai tjr se manque en moi et quand tu auras des enfants à ton tour se sera devenue un besoin.
aujourd'hui ma mere se bat contre un cancer et je pense tjr qu'elle ne me diras rien.
je compends ta peine et ton obsession crois moi. continu a lui demander ne baisse pas les bras peut etre auras tu la chance qu'elle te le dise
je l'espere en tt cas
bon courage bien à toi
Bonjour
Merci pour ton soutien ..mais ta situation semble plus complexe que la mienne .... Je suis également maman moi aussi. Récemment, j'ai effectué une démarche auprès de l'association Manu, afin d'avoir plus de résultat dans ma recherche. Peut-être aurais-je plus de chance cette fois. Je te souhaite également de retrouver ton père. Qui sait ..... bon courage à toi aussi et merci infiniment.
Bonjour, mon copain est exactement dans la même situation que l'un de vous, qui est métis et qui a perdu sa maman à 9ans, sans avoir le nom de son père..
J'aurais aimé savoir si, depuis, tu as réussi à avoir une piste pour le retrouver?
Bonjour , tous ces temoignage sont criant de véritées mais y a t'il une réponse a toutes ces questions ou l'inconnu reste t'il notre quotidien sans reponses car je ne vois que des questions sur ces temoignages et aucune solution svp comment etendre ce reseau pour que tous les internautes le lisent au moins une fois et que cela ne reste pas confiné a nos propres problemes merci de vouloir trouver une réponse mais je pense qu'une plus grande mobilisation (presse,radio,tele, ) serais vraiment porteuse d'espoir moi aussi je itisse des liens pour provoquer un debat. j'attends vos avis
courage espoir (et ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort)
Bsr a tous je vais rejoindre tout le monde ici je suis nee alors que ma mère avait 16 ans ma mere n'a jamais (mentalement) vieilli et ne m 'a dit que adoptée a l'âge de 15ans par son mari qui m a adoptee a l'age de 4an s et demi âge dur pour savoir ça depuis ma vie n'a plus de sens elle m a donnee un nom mais je pense apres de nombreuses recherches que ce nom a ete invente pour que je la laisse tranquille, je suis desemparee carma famille me rejette et m'en fait voir de toutres les couleurs j 'ai tjs l 'espoir de revoir mon pere biologique malgres le fait que je ne sais meme pas si il sait que j existe et moi ne connaissant a vrai dire meme pas son nom reel pourquoi les meres ne veut-elle rien dire c afait trop mal je suis si seule sur cette terre même si j'ai un homme plus vieux que moi la situation est invivable et personne ne veut et ne peut rien pour moi mais que faire dans une telle situation souffrir juqu'au jour ou je quitterai cette terre?
Bonjour à tous !
Tous ces témoignages ne trouvent finalement aucune réponses. Ce qui est tout de même triste, de constater qu'après avoir déballé notre vie, aucun résultat au bout de nos démarches ...
Pour ma part, j'ai contacté une journaliste de la dépêche du midi ( Toulouse) qui a publié un article, avec la photo de mon père et la mienne. Sans succès !
Rien ......
Parfois, il vaut mieux laisser tomber et apprendre à vivre avec cet handicap.
A moins que l'un de vous ai trouvé une voie qui mène enfin à la vérité ....
Bon courage à toutes et à tous.
Barbara
Salut,je n'ais jamais connu, vue une photo tous se que je sais c'est qu'il a ete dans l'armee et qu'il a connu ma mere aux antilles la guadeloupe.j'ai deja parler avec ma mere elle conait son nom de famille est son prenom mais comme il est d'origine polonaise et il faut l'ortographe exact se que j'ai pas.j'ai fais quelque recherche sur les casernes qu'il avait a l'epoque mais sa na rien donner je doute meme que ma mere mais tout dis a meme qu'elle m'ais menti.si vous pouver m'aider tout aide et la bien venu.merci a tous.