670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir un crédit immobilier période probation

Question de Lavinia3 le 15/02/2011 à 16h22
Dernière réponse le 16/02/2011 à 11h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà, en janvier j'ai passé un entretien d'embauche et ai reçu un appel favorable me disant que je commencerai en février, or l'entreprise ne peut pour l'instant pas me donner de date précise car ils s'installent sur la région. Entre temps, nous avons trouvé un terrain et rencontré un promoteur, pour bloquer le tout nous avons signé un compromis de vente. Je vais être embauché en CDI avec 1 mois d'essai et 2 mois de période probatoire, mon conjoint est militaire, cadre de l'armée de terre. Nous avons un apport + le tiers d'un bien immobilier provenant d'un héritage. Nous allons faire une simulation de crédit à la banque dans quelques jours mais je posais la question : je sais que tant que ma période d'essai n'est pas terminé on ne l'obtiendra pas, mais qu'en est-il de la période de probation? Cela compte t'il comme période d'essai aussi? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Obtenir un crédit immobilier période probation
 »
Réponse de Tachin
Le 16/02/2011 é 09h02
[ ! ]
Une période d'essai n'est pas un gros "point noir" étant donné que votre mari a un bon poste. enfin, la période de probation peut être, je pense mais je n'en suis pas sur, à une période d'essai.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 16/02/2011 é 09h18
[ ! ]
Voir la différence entre période d'essai et période probatoire mais dans votre cas sur une embauche c'est déjà plus rare d'avoir les deux périodes car si votre période probatoire n'est pas bonne (poste a responsabilité) vous ne serez pas licenciée mais vous aurez quel poste de travail? les banques seront sensibles a cette aspect voir avec les revenus de mr si votre dossier peut être financé sans engagement testé sur le formulaire internet ci dessous http://www.arcrachatcredits.org/form.php?long
Référence(s) :
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=492&titre=La+p%C3%A9riode+probatoire+pour+un+changement+de+poste...+et+pas+une+p%C3%A9riode+d%E2%80%99essai
Répondre
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 10h30
[ ! ]
Merci pour ces réponses, Retraitebanque votre lien est très intéressant, il m'en a appris plus sur ce qu'était une période probatoire. Qu'entendez-vous par "les banques seront sensibles à cet aspect" ? Est-ce dans le positif ou dans le négatif? Je ne vais pas occuper un poste à responsabilité, mais un poste de commerciale et je dois faire un chiffre minimum chaque mois. Nous avions fait la simulation de prêt avec le seul salaire de mon conjoint lorsque j'étais au chômage non-rémunéré pour grossesse, malheureusement ce qu'on nous proposait ne couvrait que la moitié du coût de notre projet.
Répondre
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 10h32
[ ! ]
Ah je voulais également vous posez une autre question : est-ce que le fait que nous soyons tous deux clients d'une même banque depuis plus de 20 ans peu jouer en notre faveur? Nous y avons un PEL, un CEL, des Parts Sociales, sont-ce également de bons points?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 16/02/2011 é 10h38
[ ! ]
Oui tout à fait, même si ca ne fait pas tout. N'hésitez surtout pas à aller voir des concurrents.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 16/02/2011 é 11h16
[ ! ]
Nous faisons le tour des banques pour vous proposer une solution financière adaptée a votre situation, néanmoins votre banque "peut être plus conciliante" avec votre situation professionnelle. les banques veulent une pérennité dans les revenus et il semble que vous êtes là dans une période d'essai prolongée. revoir les conditions de validation de votre compromis (délai limite) Si votre constructeur est sérieux il y a un clause suspensive en fonction de l'octroi de prêt ou non vous aurez la possibilité de bénéficier d'un prêt a taux Zero (PTZ) qui en fonction de votre région peut varié de manière importante. voir détail et calculatrice sur l'article ci dessous http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=694
Répondre
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 11h43
[ ! ]
Pourtant il est bien écrit sur le lien que vous m'avez donné qu'une période de probation n'est pas une période d'essai, donc j'ai une période d'essai d'1 mois seulement, ce qui entre dans le delai du compromis : 45 jours. Notre promoteur nous a bien précisé que le compromis serait caduque en cas de non-obtention du prêt. Une simulation a été réalisé auprès de la banque partenaire du promoteur, PTZ compris.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir un crédit immobilier période probation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.157