Obtenir un crédit immobilier période probation

Question de Lavinia3 le 15/02/2011 à 16h22
Bonjour à tous, Voilà, en janvier j'ai passé un entretien d'embauche et ai reçu un appel favorable me disant que je commencerai en février, or l'entreprise ne peut pour l'instant pas me donner de date précise car ils s'installent sur la région. Entre temps, nous avons trouvé un terrain et rencontré un promoteur, pour bloquer le tout nous avons signé un compromis de vente. Je vais être embauché en CDI avec 1 mois d'essai et 2 mois de période probatoire, mon conjoint est militaire, cadre de l'armée de terre. Nous avons un apport + le tiers d'un bien immobilier provenant d'un héritage. Nous allons faire une simulation de crédit à la banque dans quelques jours mais je posais la question : je sais que tant que ma période d'essai n'est pas terminé on ne l'obtiendra pas, mais qu'en est-il de la période de probation? Cela compte t'il comme période d'essai aussi? Merci
7 réponses pour «
Obtenir un crédit immobilier période probation
 »
Réponse de Tachin
Le 16/02/2011 é 09h02
Une période d'essai n'est pas un gros "point noir" étant donné que votre mari a un bon poste. enfin, la période de probation peut être, je pense mais je n'en suis pas sur, à une période d'essai.
Réponse de retraitebanque
Le 16/02/2011 é 09h18
Voir la différence entre période d'essai et période probatoire mais dans votre cas sur une embauche c'est déjà plus rare d'avoir les deux périodes car si votre période probatoire n'est pas bonne (poste a responsabilité) vous ne serez pas licenciée mais vous aurez quel poste de travail? les banques seront sensibles a cette aspect voir avec les revenus de mr si votre dossier peut être financé sans engagement testé sur le formulaire internet ci dessous http://www.arcrachatcredits.org/form.php?long
Référence(s) :
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=492&titre=La+p%C3%A9riode+probatoire+pour+un+changement+de+poste...+et+pas+une+p%C3%A9riode+d%E2%80%99essai
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 10h30
Merci pour ces réponses, Retraitebanque votre lien est très intéressant, il m'en a appris plus sur ce qu'était une période probatoire. Qu'entendez-vous par "les banques seront sensibles à cet aspect" ? Est-ce dans le positif ou dans le négatif? Je ne vais pas occuper un poste à responsabilité, mais un poste de commerciale et je dois faire un chiffre minimum chaque mois. Nous avions fait la simulation de prêt avec le seul salaire de mon conjoint lorsque j'étais au chômage non-rémunéré pour grossesse, malheureusement ce qu'on nous proposait ne couvrait que la moitié du coût de notre projet.
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 10h32
Ah je voulais également vous posez une autre question : est-ce que le fait que nous soyons tous deux clients d'une même banque depuis plus de 20 ans peu jouer en notre faveur? Nous y avons un PEL, un CEL, des Parts Sociales, sont-ce également de bons points?
Réponse de Tachin
Le 16/02/2011 é 10h38
Oui tout à fait, même si ca ne fait pas tout. N'hésitez surtout pas à aller voir des concurrents.
Réponse de retraitebanque
Le 16/02/2011 é 11h16
Nous faisons le tour des banques pour vous proposer une solution financière adaptée a votre situation, néanmoins votre banque "peut être plus conciliante" avec votre situation professionnelle. les banques veulent une pérennité dans les revenus et il semble que vous êtes là dans une période d'essai prolongée. revoir les conditions de validation de votre compromis (délai limite) Si votre constructeur est sérieux il y a un clause suspensive en fonction de l'octroi de prêt ou non vous aurez la possibilité de bénéficier d'un prêt a taux Zero (PTZ) qui en fonction de votre région peut varié de manière importante. voir détail et calculatrice sur l'article ci dessous http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=694
Réponse de Lavinia3
Le 16/02/2011 é 11h43
Pourtant il est bien écrit sur le lien que vous m'avez donné qu'une période de probation n'est pas une période d'essai, donc j'ai une période d'essai d'1 mois seulement, ce qui entre dans le delai du compromis : 45 jours. Notre promoteur nous a bien précisé que le compromis serait caduque en cas de non-obtention du prêt. Une simulation a été réalisé auprès de la banque partenaire du promoteur, PTZ compris.