Demission d un president d acca

Est ce qu un president d acca qui demissionne en assemblée general , peut se representer lors d une assemblée general extraordinaire ? merci
3 réponses pour «
demission d un president d acca
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2011 é 18h11
Je suppose qu'une acca est une assoc de chasse ? ... il n'y a aucune contradiction pour que le président ne se re-présente pas s'il est resté membre de l'assoc (relisez toutefois vos statuts pour vérifier si le cas est évoqué) c'est peut-être une façon maladroite de se voir confirmer par l'AG dans sa gestion et ses actions qui devaient sans doute être contestée ce sera aux électeurs de décider de par leurs votes s'ils peuvent à nouveau lui faire confiance pour gérer l'assoc je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une AGO a été organisée et qu'il n'ait pas immédiatement été procédé à l'élection d'un nouveau président par l'AG ordinaire au cours de laquelle il a démissionné
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 14h26
Oui c est bien une assoc de chasse, il n y a rien qui s y oppose dans les statuts... par contre ,c est certain qu a mon avis c est seulement pour ce faire mousser un peu, sauf qu il y a un nouveau bureau qui est en train de se constituer ,voila pourquoi il n y a pas eut de vote en AG... donc obligation de faire une AGE car personne de volontaire a L AG en tout cas merci c est bien ce que je pensais mais c etais pour avoir confirmation
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 16h46
Si des membres sont volontaires pour constituer une nouvelle équipe dirigeante, je ne pense pas que votre ex-président gagne des lauriers à se re-présenter je me doute qu'il aura plutôt l'air ridicule une fois le vote effectué ravi de vous avoir été utile