670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission d un president d acca

Question anonyme le 21/06/2011 à 14h25
Dernière réponse le 22/06/2011 à 16h46
[ ! ]
Est ce qu un president d acca qui demissionne en assemblée general , peut se representer lors d une assemblée general extraordinaire ? merci
Répondre
3 réponses pour « 
demission d un president d acca
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2011 é 18h11
[ ! ]
Je suppose qu'une acca est une assoc de chasse ? ... il n'y a aucune contradiction pour que le président ne se re-présente pas s'il est resté membre de l'assoc (relisez toutefois vos statuts pour vérifier si le cas est évoqué) c'est peut-être une façon maladroite de se voir confirmer par l'AG dans sa gestion et ses actions qui devaient sans doute être contestée ce sera aux électeurs de décider de par leurs votes s'ils peuvent à nouveau lui faire confiance pour gérer l'assoc je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une AGO a été organisée et qu'il n'ait pas immédiatement été procédé à l'élection d'un nouveau président par l'AG ordinaire au cours de laquelle il a démissionné
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 14h26
[ ! ]
Oui c est bien une assoc de chasse, il n y a rien qui s y oppose dans les statuts... par contre ,c est certain qu a mon avis c est seulement pour ce faire mousser un peu, sauf qu il y a un nouveau bureau qui est en train de se constituer ,voila pourquoi il n y a pas eut de vote en AG... donc obligation de faire une AGE car personne de volontaire a L AG en tout cas merci c est bien ce que je pensais mais c etais pour avoir confirmation
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 16h46
[ ! ]
Si des membres sont volontaires pour constituer une nouvelle équipe dirigeante, je ne pense pas que votre ex-président gagne des lauriers à se re-présenter je me doute qu'il aura plutôt l'air ridicule une fois le vote effectué ravi de vous avoir été utile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission d un president d acca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.042