Démission du président d'une association qui est responsable

Je fais partie du conseil d'administration d'une association reconnue d'utilité publique qui perçoit des subventions. La présidente a démissionné en janvier 2010 : Doit-on réunir un CA extraordinaire pour élire un nouveau président, sachant que rien n'est prévu dans les statuts, cette association a également deux vices-présidents Qui est responsable de la secrétaire salariée en cas de problème? Notre association est dans une impasse, merci de me répondre rapidement
1 réponse pour «
démission du président d'une association qui est responsable
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 20h42
Ce sont les statuts qui font références puisque rien n'est prévu, le CA peut confier l'intérim à un vice-président pendant un cout laps de temps mais il faudra une réunion du CA vous pourrez alors élire un des vice-présidents ou un autre dirigeant s'il est volontaire sauf si votre présidente a démissionné pour cas de force majeure, elle devait assumer jusqu'au bout les responsabilités - et les devoirs - de la charge qu'elle avait acceptée sa démission aurait dû être refusée tant qu'elle n'avait pas organisé sa succession, surtout lorsqu'il y a un salarié il y a plusieurs types de responsabilités pour le salarié, elles peuvent être partagées - le trésorier pour le versement et la gestion (augmentations conventionnelles) du salaire, les fiches de paie, les déclarations URSSAF, etc. - une personne mandatée par le CA (président ou autre dirigeant) chargée de la coordination de ses tâches - président, trésorier ou autre pour son contrat, les avenants annuels, la définition des tâches, son temps de travail, etc. dans une association, il n'y a pas de règles précises autres que celles des statuts vous pouvez donc décider ce que vous voulez