Demission dune association

Bonjour, faisant partie d'une association en tant qu'elu secretaire de cette derniere , je souhaiterais donner ma demission a titre personnelle . Le bureau elu peut il la refuser ? que dois je entreprendre si cela est le cas? merci d'avance
3 réponses pour «
demission dune association
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2011 é 12h07
On ne peut pas vous la refuser toutefois, comme vous avez accepté cette responsabilité obtenue par un vote des membres qui vous ont fait confiance, vous avez le devoir d'assurer votre succession, quels que soient les motifs de votre démission lorsque votre remplaçant sera connu (co-optation d'un membre ou nouvelles élections) vous pourrez lui donner toutes informations utiles ainsi que les archives en votre possession
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 17h56
PUIJE DEFINIR MA DATE TOUT EN METTANT AU COURANT MON SUCCESEUR?
Réponse de canounet
Le 15/09/2013 é 18h22
Vous pouvez démissionner quand vous voulez et vous mettre d'accord avec les autres dirigeants pour la "passation de pouvoirs", s'ils le désirent