670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission : Refus de départ anticipée

Question anonyme le 15/05/2010 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate, mon patron me pousse au départ, car il souhaite engager quelqu'un d'autre. J'ai remis une lettre de démission à mon patron, en lui faisant part de mon souhait de quitter la société au bout de deux semaines de préavis, je ne supporterai pas de rester plus longtemps. S'il refuse cette demande, cette démission est-elle alors annulée ? Puis-je alors attendre (en prenant sur moi) qu'il me remette ma lettre de licenciement ? auquel cas, j'aurai le droit à du chômage. Mais alors peut-il juste me licencier pour un motif du genre : 'ne convient pas au poste' ? (alors que je suis diplomée, et que je n'ai commis aucune faute). Je ne sais pas si je suis très claire, mais je suis un peu larguée, et je ne souhaite pas rester plus que deux semaines, sans avoir de chômage derrière, ni d'indémnités... cela serait trop facile... Merci beaucoup M.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission : Refus de départ anticipée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.737