670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontrer un triangle

Question anonyme le 10/10/2011 à 17h18
Dernière réponse le 01/12/2011 à 16h04
[ ! ]
Comment démontrer qu'un triangle est rectangle en un point?
Répondre
3 réponses pour « 
démontrer un triangle
 »
Réponse de crazybloc
Le 12/10/2011 é 19h42
[ ! ]
Il y a plusieurs manières, comme par exemple montrer que l'angle à ce point est égal à 90 degrés, ou comparer les côtés en utilisant Pythagore...tout dépend des valeurs que l'on a au départ.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 19h38
[ ! ]
Quand un triangle est dans un quadrillage , mais k il n'est pas sur les lignes et ke nous n'avons pas ses mesures. Comment démontrer si il est rectangle ou non?
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 01/12/2011 é 16h04
[ ! ]
Il y a surement des indices, si ce n'est pas sur les longueurs, ca doit etre sur les angles (par exemple les angles que formes les cotes du triangle avec le quadrillage...) Difficile d'aller plus loin sans avoir la figure...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démontrer un triangle
 »
  • 1
    réponse
    Bonjours alors voila je ne comprend en rien mon exercice pouvez vous m'aider: MNP est un tr
  • 1
    réponse
    Demontrer que le triangle ABC ci-dessous est un triangle rectangle ? B=57° A=33
  • 1
    réponse
    J'ai passer une journée(8h00) sur ce DM, je n'ai pas réussit à le faire mais j'ai réussit la premièr
  • 1
    réponse
    Construire un triangle ABC tel que AB=6cm ,AC=10cm et BC=8cm. Démontrer que ABC est un triangle rec
  • 1
    réponse
    ABCD est un carré de coté 1. On se place dans le triangle ABC. (le rectangle est divisé en deux tri
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle tel que: AB= 4racine carré de 5 AC= racine carré de125 BC= racine c
  • 3
    réponses
    Soit ABC isocèle en A tel que AC=5 et BC=6. Un point N se déplace sur le segment [AB] en restant dif
  • 2
    réponses
    Un triangle LRT Les points R,S,T sont alignés. Le triangle LST est rectangle en S LR=10cm; LS=8
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 1
    réponse
    Bonjour on considere un carre ABCD de centre O et de 6 cm de coté un point M variable se déplac
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071