Démontrer un triangle

Comment démontrer qu'un triangle est rectangle en un point?
3 réponses pour «
démontrer un triangle
 »
Réponse de crazybloc
Le 12/10/2011 é 19h42
Il y a plusieurs manières, comme par exemple montrer que l'angle à ce point est égal à 90 degrés, ou comparer les côtés en utilisant Pythagore...tout dépend des valeurs que l'on a au départ.
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 19h38
Quand un triangle est dans un quadrillage , mais k il n'est pas sur les lignes et ke nous n'avons pas ses mesures. Comment démontrer si il est rectangle ou non?
Réponse de crazybloc
Le 01/12/2011 é 16h04
Il y a surement des indices, si ce n'est pas sur les longueurs, ca doit etre sur les angles (par exemple les angles que formes les cotes du triangle avec le quadrillage...) Difficile d'aller plus loin sans avoir la figure...