Cos 45°= sin 45° et tan 45=1

ABCD est un carré de coté 1. On se place dans le triangle ABC. (le rectangle est divisé en deux triangle). Démontrer que Cos 45°= racine de 2/2 Démontrer que Sin 45°= racine de 2/2 et Démontrer que tan 45°= 1 Bon je vais vous dirt clairement que je n'est aucune idée de comment faire ..
1 réponse pour «
Cos 45°= sin 45° et tan 45=1
 »
Réponse de crazybloc
Le 09/04/2012 é 19h29
ABCD est un carré, donc ABC est un triangle rectangle et isocèle en B. On sait de plus que : cosinus = côté adjacent/hypoténuse. On connait déjà la longueur du côté adjacent, mais pas celle de l'hypoténuse. Comme cette dernière forme la diagonale d'un carré de côté 1, sa longueur est de V2 ("racine de 2"). Tu peux le vérifier en appliquant Pythagore dans ABC. Indice : 2 = V2 * V2 = (V2)² Pour le sinus, c'est la même reflexion. Pour la tangente, tu peux le faire directement, ou bien utiliser la formule : tan = sin/cos ; qui est plus rapide :)
Référence(s) :
Orthographe :
"deux triangles"
"je n'ai aucune idée"