Denoncer une arnaque - Page 3

Question de mimosabo le 08/01/2014 à 13h07
Denoncer le "blog de leina" pour escroquerie des codes sont demandés par starrpass et vous etes promenés de code en code pour avoir un soi disant con...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
denoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 18h15
Malheureusement, je vous ai déjà répondu pour la personne,et nous sommes d'accord sur le point qu'il faut qu'elle aille porté plainte en priorité... Je doute que notre discussion n'arrive à mettre l'un ou l'autre d'accord (je vois déjà vos message " Aaa... vous avez plus d'argument", ou "un pourquoi vous voulez plus discutez"...) mais partons en bons princes.On ferait que polluer le topic :) Je pense que c'est possible de récupérer l'argent (Sans scandales, calmement et avec un peu de patience), et que ce n'est pas qu'une question de pourcentages. La personne arnaque beaucoup de personnes et peut-être que si il y a des plaintes en masses, en si peu de temps ça bougerais les choses. Cdt.
Réponse de Jus.tess
Le 24/06/2016 é 18h19
J'aurais au moins voulu votre avis concernant la personne qui a fait comme vous, qui a porté plainte et voulu faire opposition avec sa plainte et qui n'a pas été remboursée. Mais comme on est en démocratie, vous avez le droit de ne répondre qu'aux questions qui vous arrangent ;o) Je crois qu'on est au moins d'accord pour dire qu'il faut porter plainte.
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 21h21
Bonsoir à tous, Je suis le deuxième à donner suite aux commentaires de Thomas Laroche, j'ai étais contacté par cette personne Gwendoline Aveline, avant hier. Elle dit avoir était victime des arnaques de son "compagnon", je ne sais qui croire, si c'est pour calmer le jeu, si tel est le cas, c'est bien elle qui a encaissé mon chèque, et visiblement, ça continue? Elle dit également ne pas savoir ce que faisait son compagnon malhonnête. J'ai étais contacté par un numéro indiquant "Sophys Regine", on y trouve le numéro en tapant ce prénom, à Agde, je vous invite donc à les contacter vous aussi. Je pense que cette affaire ira loin, il y a trop de personnes lésées ...
Réponse de tommytom
Le 24/06/2016 é 22h23
Bonsoir, Cette personne vous a t-elle proposé de vous rembourser votre argent qui est sur son compte ? Elle doit vous rappeler ? Oui si on regarde sur les pages blanches le numéro de téléphone de cette adresse est celui de sa mère Régine SOPHYS. Moi j'y crois pas ça fait des semaines que ça dure et ça continue des annonces sont encore en ligne.... Son compagnon (ou mari) recevrait des dizaines de lettres chez ses beaux parents, le compte de sa femme serait crédité de milliers d'euros et elle elle sait pas .... Elle vous a dit ce qu'elle comptait faire ?
Réponse de bulma220
Le 26/06/2016 é 17h17
Salut à tous, vendredi j'ai appeller le numéro donné par les pages blanches de la mère, sois disant la fille est partie en espagne et elel reviens ce soir. Donc je compte bien rappeller ce soir, enregistrer l'appel (et vous raconter au passage), tenter de régler cela a l'amiable, et si ce n'est pas le cas, étant à 1h30 de Agde, je compte bien y aller demain récupérer mon dû. Cdlt. A.
Réponse de tommytom
Le 26/06/2016 é 17h20
Oui tiens nous au courant, si tu y vas fait gaffe le mec à l'air agressif ...
Réponse de hlt46
Le 26/06/2016 é 20h47
A priori, l'adresse postale à laquelle ont été envoyés les paiements au nom de Gwendoline Aveline serait celle du père de Gwendoline, ladite Gwen les auraient encaissés car "elle faisait confiance à un type dont elle ignore même le nom et qu'elle aurait rencontré on ne sait trop comment"... Plus chelou que ça tu meurs ! lol Cette même Gwen aurait porté plainte elle-même à la police contre son ex-compagnon quand elle se serait aperçue que ce dernier n'envoyait jamais la marchandise achetée... Cette histoire est vraiment tordue. Bien entendu la même Gwen est dans l'incapacité de rembourser qui que ce soit. On n'est pas sorti de l'auberge ! Bref, une enquête officielle serait en cours. Allez savoir qui dit vrai.
Réponse de tommytom
Le 26/06/2016 é 20h52
Vous avez eu au téléphone Gwendoline Aveline ? Pourquoi ne peut-elle pas rembourser vu que l'argent est sur son compte ??? Vous avez appelé à quel numéro ? Oui comme vous dites plus que bizarre....
Réponse de hlt46
Le 26/06/2016 é 21h19
> Vous avez eu au téléphone Gwendoline Aveline ? Oui (enfin, elle s'est présentée comme telle). > Pourquoi ne peut-elle pas rembourser vu que l'argent est sur son compte ??? A priori parce qu'elle aurait porté plainte contre son compagnon et que la Police lui aurait dit de ne rien faire en attendant la conclusion de l'enquête (enfin, c'est ce qu'elle prétend...). Il est possible aussi qu'elle n'ait pas noté les adresses des gens escroqués. Ou qu'elle ait déjà dépensé l'argent encaissé... > Vous avez appelé à quel numéro ? Le numéro de sa mère visible sur l'annuaire à Agde. > Oui comme vous dites plus que bizarre... Je ne vous le fais pas dire...
Réponse de tommytom
Le 26/06/2016 é 21h24
Merci pour vos réponses, :-) si elle prétend qu'elle a porté plainte il faudrait savoir à quelle gendarmerie ou police et quelle est le numéro de sa plainte.... A partir de là soit c'est faux et plus qu'à attendre que nos plaintes portent leurs fruits soit c'est vrai et il faut en faire part sur ce forum pour que tous les arnaqués puissent se faire connaitre auprès de ce poste de police non ?
Réponse de hlt46
Le 26/06/2016 é 21h31
Ben essayez de lui demander. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est pourquoi le type (l'escroqueur) a fait faire encaisser l'argent par sa compagne et qu'elle dit, elle, qu'elle s'est faite avoir... Ou alors il avait vraiment une dent contre elle et a voulu l'embarquer dans une sombre histoire...
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2016 é 21h39
A mon avis, ils inventent des bobards pour vous embrouiller vous et la police et vous faire douter, vous décourager. Qu'ils soient coupables tous les deux ou que l'un soit coupable et l'autre complice ne change pas grand chose.
Réponse de tommytom
Le 26/06/2016 é 21h42
Ou alors elle est complice....et elle a jamais porté plainte.... vous laisseriez une personne que vous connaissez à peine mettre pour des milliers d'euros de chèque sur votre compte ? Vous savez si elle habite chez ses parents ?
Réponse de hlt46
Le 26/06/2016 é 21h52
> Vous savez si elle habite chez ses parents ? Je ne saurais le confirmer (mais sans doute sachant que c'est au numéro de sa mère que je l'ai eue et que l'adresse postale est celle de ses parents). Peut-être qu'un appel au commissariat d'Agde pourra confirmer ou infirmer son soi-disant dépôt de plainte. Je ne sais pas si elle est complice ou non (je veux dire consciemment ou pas), mais elle à l'air de s'en mordre les doigts maintenant... possible aussi que ce soit du cinéma ! Mais c'est vrai qu'encaisser des centaines ou milliers d'euros sur son compte sans se poser plus que ça des questions, ça parait ahurissant ! De toute façon, si elle connait le type en question (ça parait impensable qu'elle ne connaisse pas son nom et son adresse) et si elle est "honnête", c'est à elle de solutionner le problème dans lequel elle s'est fourrée. On progresse, mais on ne voit pas le bout... Que d'autres essaient de compléter les infos manquantes.
Réponse de tommytom
Le 26/06/2016 é 22h15
Merci pour ses informations, ça parait mal engagé tout ça :-(
Réponse de bulma220
Le 27/06/2016 é 14h42
Bonjour, J'avais réussi à avoir la mère de notre arnaqueuse au téléphone vendredi, et je devais donc la rappeler hier soir pour avoir sa fille qui rentrait soi disant d'Espagne le dimanche soir. Et là, oh surprise, je tombe a chaque fois sur le répondeur.. j'ai essayer une dizaine de fois, ce matin pareil et rien. Je voulais aller sur place pour régler cela a l'amiable mais étant donnée que je suis une femme, et de gabarit relativement petit, et que la manière dont vous décrivez son compagnon me fait relativement peur, j'ai pas envie d'y aller pour me faire éclater la gueule et qu'au final rien n'avance. Je vais donc me rendre à une gendarmerie de Nîmes et porter plainte, en amenant les mails que j'ai reçu, ainsi que leur code source (qui comprennent les adresses IP des mails de l'arnaqueuse), ce topic donc j'ai imprimer les réponses de chacun ayant été arnaqué, ainsi que les commentaire contenant des infos sur l'arnaqueuse, et le screen des pages blanches avec le numéro de la mère. J'espère que ça avancera a quelque chose, je vous tiendrai au courant! Bulma220.
Réponse de bulma220
Le 27/06/2016 é 20h24
Voilà je suis aller porter plainte à Nîmes, elle va être transmise à la Gendarmerie d'Agde, et alea jacta est.. Je continuerai quand même de contacter le numéro fixe de Mme SOPHYS, en attendant d'avoir une réponse. Si j'ai des infos je vous le dirai, A plus tout le monde! Bulma220
Réponse de tommytom
Le 27/06/2016 é 20h33
Ok Bulma220 oui plus qu'à attendre... Yes volontiers dis nous si t'as des infos.
Réponse de tommytom
Le 27/06/2016 é 21h03
Si certains ont eu ces escrocs par mails ou par téléphone pouvez -vous les lister ? Voici un récap de ce que j'ai pu glaner à droite à gauche : - gwen.line344@gmail.com - gewn.dodo3466@gmail.com - gwenbessan34@gmail.com - paulo.sophys@gmail.com - adrienetgwem@gmail.com En téléphone : 0785978795 ou 0778809610 Merci de le compléter
Réponse de hlt46
Le 27/06/2016 é 21h42
Plainte déposée aussi en ce qui me concerne. Récépissé de la déclaration transmis à ma banque pour demander un remboursement du montant du chèque perçu par Gwendoline (je dispose d'une assurance des moyens de paiement), on verra bien si ça marche. Lors du dépôt de plainte, la police s'en est tenu aux faits, rien qu'aux faits... (date, numéro du chèque, adresse de l'envoi, copie des mails). Donc les autres détails de "l'enquête" menée ici ne les intéressent pas (on n'est pas censé se substituer à la police judiciaire). Le numéro de colis que m'avait donné l'escroc était le 8N 0407 110784 2 (bien entendu, il ne correspond à rien de déposé à la poste). Peut-être que d'autres ont eu le même ? lol Ce qui m'étonne aussi c'est que l'escroc a l'air de bien s'y connaitre en trains miniatures tout de même et qu'il a l'air de bien posséder les articles soi-disant en vente (je lui avais demandé par exemple la réf de l'article qui m'intéressait, et il m'avait bien donné la bonne). Remords ? Voulait-il "enrichir" sa compagne pour une raison que j'ignore ? Cette dernière est-elle complice du trafic (soi-disant, c'est après avoir vu les premières réclamations, qu'elle aurait demandé les bordeaux d'envoi à son (ex-)compagnon et qu'elle se serait aperçu qu'il mentait...) ? A moi elle a dit qu'elle avait été "conne"... Bref, beaucoup de zones d'ombre encore... Quoi qu'il en soit, il y a bien au moins un coupable dans cette histoire. Donc, oui, n'hésitez à porter plainte.