670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Denoncer une arnaque - Page 4

Question de mimosabo le 08/01/2014 à 13h07
Dernière réponse le 06/08/2016 à 15h47
[ ! ]
Denoncer le "blog de leina" pour escroquerie des codes sont demandés par starrpass et vous etes promenés de code en code pour avoir un soi disant con...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour « 
denoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 23h59
[ ! ]
Bonsoir à tous, Je suis comme vous victime de cette personne, j'ai répondu sur 3 annonces de trains électriques (2 autorails le 17/05/16 + 4 wagons le 27/05/16). Cheques encaissés, problème soit disant avec la poste quand j'ai demandé référence des coordonnées d'expédition. En finale, rien reçu. Plainte au commissariat ce jour. 2 adresses email : gwen.line344@gmail .com gwe,.jul34@gmail.com Mefiance avec toutes les annonces du côté de l'hérault, avec Gwen ou gewn dans l'adresse mail !!! A suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 22h00
[ ! ]
Moi aussi j'ai été arnaqué de 150€ par ce type qui vendait un agc ls models à 140€ sur le bon coin. De plus il m'a fait des menaces de mort que j'ai enregistré sur mon portable, il a dit qu'il viendrait chez moi me donner des coups de marteau et me couper les doigts, enfin j'ai porté plainte contre ce type en précisant que aveline gwendoline encaisse ses chèques !!! Ce type est très dangereux et est un vrai trafiquant il faut le retrouver !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi été victime d'escroquerie par ce type et la fameuse aveline gwendoline, et le numéro du colis qui m'a été envoyé est le même que celui mentionné sur le forum, étrange non ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 08h57
[ ! ]
Il faut aller porter plainte pour faire tomber ces escrocs !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 13h26
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes Vous pouvez rajouter l'adresse gwendoline.ade34@outlook.fr qui sert également pour cette escroquerie. Une seule solution porter plainte en gendarmerie ou commissariat, moi c'est fait. Plus nous serons nombreux à déposer plainte plus nous aurons des chances de faire avancer les choses. Et à l'avenir éviter le site le bon coin car ils ne réagissent pas lorsqu'on leur signale une escroquerie ce qui est quasiment de la complicité et il y a désormais trop d'escrocs qui officient sur ce site.Quant à m'arnaque en elle même je ne conçois pas que cette personne n'était pas au courant, si elle encaisse les chèques elle ne le fait certainement pas gratuitement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2016 é 14h18
[ ! ]
"Et à l'avenir éviter le site le bon coin" Really ? Moi j'aurais plutôt dit : "Et à l'avenir éviter d'envoyer de l'argent à des inconnus". Leboncoin n'est coupable que d'être le site d'annonces le plus connu. C'est donc statistiquement celui où il y aura le plus d'escrocs.
Répondre
Réponse de tommytom
Le 30/06/2016 é 14h26
[ ! ]
Oui le bon coin est sympa comme site mais ils prennent pas tellement leurs responsabilités il a fallu plusieurs relances et plusieurs jours pour que l'annonce frauduleuse soit enlevée ( ok je sais l'escroc en a remis 2 dans les 5 minutes.....) Pour pouvoir mettre des annonces il faudrait montrer pattes blanches !!! Perso ça sera plus que paypal maintenant si j'achète sur LBC à distance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 14h27
[ ! ]
Le bon coin est responsable mais pas coupable !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/06/2016 é 14h29
[ ! ]
J'ai l'impression que vous n'avez toujours pas compris l'erreur que vous avez commise... Cela n'a rien à voir avec le site ou le moyen de paiement. L'erreur est d'avoir faire un paiement à un inconnu. Que ce soit sur un autre site ou via paypal, le résultat aurait été le même. (Y'a vraiment personne avec un peu de jugeote ici ?)
Répondre
Réponse de tommytom
Le 30/06/2016 é 14h52
[ ! ]
J.Go merci tout d'abord de rester courtois. Sache que lorsqu'un règlement paypal marchandise est effectué tu as une protection en cas de non livraison de ta commande (une assurance en somme). J'ai eu une fois le cas article arrivé cassé et paypal m'a remboursé intégralement l'objet. Donc avant de prendre les gens de haut renseigne toi.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/07/2016 é 08h32
[ ! ]
Vous saviez donc qu'il y avait un risque mais vous l'avez quand même pris ?
Répondre
Réponse de Stéphanie31
Le 05/07/2016 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, Comme vous j'ai été victime de cette personne. Mon chèque a été débité et je n'ai jamais reçu mon produit. Comme vous, elle m'a communiqué un faux numéro de suivi. Je souhaitais savoir si les personnes qui ont porté plainte ont pu être remboursé par leur banque et pour quel motif ? Geste commercial ? Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage.
Répondre
Réponse de hlt46
Le 05/07/2016 é 19h12
[ ! ]
Bonjour Stéphanie. Concernant votre dernière question, je pense que, dans l'immédiat, seul un geste commercial de votre banque est à espérer. J'ai posé la question à mon assurance bancaire (Alliatys dans le cas présent) qui m'a répondu illico : "Comme le chèque a été encaissé par un particulier (et non pas par un professionnel), votre réclamation n'entre pas dans le cas des préjudices couverts par votre contrat d'assurance bancaire (évidemment, tout est prétexte pour éviter de rembourser)... Adressez-vous à votre Centre financier et à votre conseiller/ère bancaire pour voir s'il peut faire un geste...". Ce que j'ai fait, et j'attends de voir le résultat... (d'un autre côté, j'ai quand même envoyé les éléments du dossier à l'Assurance bancaire, dès fois que...). Bon courage aux escroqués ! PS : concernant cette escroquerie sur le Bon Coin, j'avais été à deux doigts de ne pas donner suite à ma demande d'achat parce que l'escroc (celui qui se permet de rudoyer et d'engueuler ses victimes au téléphone sans même les connaître lol ... un taré quoi) m'avait demandé mon numéro de tél (et appelé) parce qu'il pensait que j'étais quelqu'un d'autre... Méfiant le type ? Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je me suis fais eu... comme tant d'autres. Mais bon, je reconnais que c'est aussi de ma faute car j'ai pris un risque... le meilleur conseil étant (si on a un doute sur le vendeur ou sur le produit) d'aller chercher le bien en question soi-même et de vérifier la marchandise (comme je crois 90 % des clients du site)... comme ça, pas de mauvaise surprise ! Il n'empêche, on ne le répètera jamais assez, toujours être vigilant (qu'on soit vendeur ou acheteur d'ailleurs) !
Répondre
Réponse de Company 1
Le 06/08/2016 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi, j'ai été escroquer par cette personne. Cette femme a déjà été condamnée à 2 ans de prison, dont 1 avec sursis pour des arnaques entre 2010 et 2011 pour des escroqueries a hauteur de 12200 € Personne n'a été indemnisée. Elle change souvent de logement, puisqu'elle est incapable de bosser. 2 gosses en plus. La mère devrait quand a elle, être déclarée complice, vu qu'actuellement, les chèques arrivent chez elle. Désolé, mais bonne journée quand même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
denoncer une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.706