670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEPART RETRAITE A 60 ANS PROMIS PAR LA GAUCHE

Question de mapi38 le 20/04/2011 à 09h02
Dernière réponse le 25/04/2011 à 00h42
[ ! ]
Bonjour , Ayant posé la question a la CGT de Grenoble , sans réponse de leur part , je tente ma chance sur ce site . Question : Etant dans l'obligation avec la nouvelle législation de faire 8 mois de plus (60ans et 8 mois) pour mon départ en retraite, et dans le cas ou la gauche re-passerait au pouvoir en ramenant cette retraite a 60 ans , les salariés qui aurons fait du "RAB" seront t'ils indemnisés ou au moins aurons t'il ( pour un minimum de JUSTICE) leur retraite revalorisée pour avoir fait ces mois suplémentaires ( parsque personnellement je commence a en avoir raz le bol de servir de yoyo ...). De plus en fonction d'une réponse objective , cela me permettra de guider mon choix pour les élections présidentielles . PS : Si un politique de gauche pouvait me répondre ??? ( c'est pas gagné )............ mapi38
Répondre
2 réponses pour « 
DEPART RETRAITE A 60 ANS PROMIS PAR LA GAUCHE
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 23h26
[ ! ]
Franchement, à votre place, je n(y compterais pas, la gauche est bien trop contente que cette réforme impopulaire ait été réalisée par la droite. Elle n'y touchera donc pas ou alors superficiellement car elle savait qu'il fallait la faire. Qu'elle ait été bien ou mal faite est un autre problème. A votre âge, vous n'êtes pas si naïf. La gauche, si elle passe, trouvera toujours des arguments pour ne rien faire. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 00h42
[ ! ]
Bonjour, L'histoire des 60 ans est un leurre. Ce qui compte, c'est le nombre d'années d'assurances pour ne pas avoir la décote et avoir suffisamment cotisé pour avoir une retraite décente pour pouvoir vivre. Dans le privé, la retraite à taux plein est de 50% du salaire moyen de ses 25 meilleures années (limitées au plafond de la sécurité sociale). Cela ne fait pas beaucoup pour un Smicard !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPART RETRAITE A 60 ANS PROMIS PAR LA GAUCHE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.768