669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devis et dépôt de garantie non rendu (Etat de lieux)

Question anonyme le 17/09/2010 à 11h33
Dernière réponse le 20/09/2010 à 03h31
[ ! ]
Voici 3mois que ma fille a quitté son appartement.l'agence ne m'a pa rendu le dépot de garantie de 350 euros pour 2 accrocs signalés dans l'état des lieux. J'ai demande les devis par lettre recommandée. Malgré un appel téléphonique fin aout, je n'ai rien reçu.Que puis je faire sachant que l'agence est a 300kms de chez moi? Une procédure de concilation m'inciterait a m y déplacer.n'y a t-il pas d'autres solutions comme l'injonction de faire? Merci de m'aider.
Répondre
1 réponse pour « 
Devis et dépôt de garantie non rendu (Etat de lieux)
 »
Réponse de canounet
Le 20/09/2010 é 03h31
[ ! ]
L'agence dispose d'un délai de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie il peut être éventuellement amputé des montants nécessaires aux réparations - dument notée sur l'état des lieux de sortie - et sur présentation des factures effectivement réglées à un professionnel (pas de devis ni d'estimations) adressez à l'agence une lettre R avec AR en leur rappelant ces notions et en ajoutant que vous êtes en plus en droit de demander des intérêts légaux sur les sommes non rendues si vos ennuis persistent, adressez-vous à l'adil de votre département ou d'un département voisin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devis et dépôt de garantie non rendu (Etat de lieux)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.76