Désistement de bail pour moississures sur tous les murs

Je suis loocataire depuis8 _ mois d'un appartement depuis octobre j'ai de la moissure ainsi une humidité(mur mouillé) dans 3 pièces, j'ai averti l'agence l'agence à ce moment et la propriétaire est venu il y a un mois en me disant qu'elle faisait les travaux tout de suite depuis plus de nouvelles et lorsque j'ai reculer une armoire grosse catast tout le mur moisi. je suis enceinte de 7 mois et j'ai 2 enfants de6 - et8a _ ans que dormaient dans cette pièce humide. Je viens de lui donner congé avec 1 mois de préavis et vient de ma téléphoner que je n'avais qu'à lessiver les murs jusqu'elle fasse les travaux. que puis-je faire elle m'assigne de payer le loyer jusqu'a mi-mai, quels sont mes recours dois-je faire constater par huissier ou n'ai-je pas d'autres alternatives que de payer jusqu'en mai. salutations empressées Mme citron
1 réponse pour «
désistement de bail pour moississures sur tous les murs
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 21h47
Je comprends vos préoccupations, mais vos motifs ne sont pas prévus par la loi pour bénéficier d'une réduction du délai de préavis elle est réservée aux changements involontaires de votre situation professionnelle (mutation, licenciement) il faut trouver les causes de cette humidité cela peut venir de vous : manque de chauffage, manque d'aération, trop de linge qui sèche à l'intérieur ou de l'appartement : mauvaise étanchéité des murs, infiltrations souvent, toutes ces causes se mêlent vos voisins ont-ils les mêmes problèmes ? vous ne pouvez malheureusement donner que le préavis légal de 3 mois si vous faisiez intervenir un service d'hygiène (voir en mairie, mais cela risque d'être long) au mieux le propriétaire serait tenu de poser une vmc je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/