Destituer président et salariés dans association

Bonjour, Je suis bénévole au sein d'une association type 1901 gérant un refuge pour animaux dans le Nord de la France. Nous avons quelques problèmes avec des salariés du refuge qui sont incompétents et guère performants dans leurs taches, mais qui s'accrochent à leurs postes par tous les moyens allant jusqu'à faire virer du personnel encadrant (lui compétent) et se faire promouvoir responsable par le président qui couvre ce genre d'agissements. Président qui soit dit en passant est un professionnel de la santé des animaux au plus haut niveau (conflit d'intérêt ?). Je ne parle pas de nos toutous qui n'ont pas tous les soins ou pas toujours nourris comme il le faudrait, nous ne sommes que bénévoles et n'avons pas droit au chapitre quand à l'organisation du refuge. Avec quelques bénévoles nous souhaitons trouver des solutions légales pour mettre fin aux agissements de ce trio afin que nos pensionnaires d'infortune puissent retrouver une vie plus sereine, ils n'ont pas demander à être là. D'avance merci pour les conseils que vous pourrez nous donner.
1 réponse pour «
Destituer président et salariés dans association
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 20h20
Destituer des salariés, ça n'existe pas il faut les licencier, cela implique obligatoirement que l'asso doivent leur régler des indemnités pour le président, il faudrait savoir si vous avez un CA ou simplement un Bureau et surtout si vous êtes suffisamment nombreux de votre avis parmi les adhérents pour avoir la majorité