Responsabilite de président

Nous sommes une association 1901, nous avons un gardien jardinier qui a demander sa retraite, suivi d'un emploi cumul retraite , il nous a mis aux prud'hommes , nous avons donc été contraint de prendre un avocat , certains sociétaires considèrent , que ce n'est pas à l'association de payée les frais mais au président responsable de l'association .et sont prets a l'attaquer dans ce sens si nous perdont.
1 réponse pour «
responsabilite de président
 »
Réponse de canounet
Le 16/08/2010 é 11h14
Précisez pourquoi ce gardien a-t-il déposé plainte au conseil des Prud'hommes suivant son statut de salarié vous deviez sans doute lui verser une indemnité de départ les dirigeants de l'assoc n'assument personnellement des responsabilités financières que lorsque des fautes ou des manquements graves, voire des malversations sont constatés ce ne peut être qu'un tribunal qui les condamne si ces manquements datent du temps des mandats d'anciens dirigeants, ceux-ci peuvent également être impliqués les sociétaires sont tenus au courant des bilans financiers et des rapports d'activité de l'assoc, ils donnent leur quittus aux dirigeants à l'occasion des AG annuelles si aucune remarque particulière n'a été faite à ces moments il serait mal venu de leur part de mettre leurs dirigeants en cause donnez plus de précisions sur votre problème