670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deux rectangles

Question anonyme le 16/03/2011 à 22h06
Dernière réponse le 28/03/2016 à 16h03
[ ! ]
ABFG et BCDE sont deux rectangles tels que : AC=8.4cm CD=12.5cm AG=7.5cm pour quelle valeur de BC les rectangles BCDE et ABFG ont ils la meme aire pour quelle valeur de BC les rectangles BCDE et ABFG ont ils le meme périmètre
Répondre
4 réponses pour « 
deux rectangles
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 15h05
[ ! ]
ABFG et BCDE sont deux rectangles tels que : AC=8.4cm CD=12.5cm AG=7.5cm pour quelle valeur de BC les rectangles BCDE et ABFG ont ils la meme aire Aire BCDE = CD * BC = CD * DE Aire ABFG = AG * GF = GA * AB AG = 7,5 CD = 8,5 Donc AG * GF = CD * BC 7,5 * GF = 8,5 * BC BC = 7,5/8,5 * GF pour quelle valeur de BC les rectangles BCDE et ABFG ont ils le meme périmètre Périmètre BCDE = 2*CD + 2*BC (car périmètre c'est la somme de tous les cotés) Périmètre ABFG = 2*AG + 2*GF AG = 7,5 CD = 8,5 Donc 2 * AG + 2GF = 2*CD + 2 * BC 15 + 2 GF = 17 + 2*BC 2*BC = -2 + 2GF BC = GF - 1
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 11h47
[ ! ]
Tu t'es trompé, tu as écris 8.5 alors que c'est 8.4....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 14h17
[ ! ]
Tu t'es, trompé CD n'est pas égale a 8.4 mais 12.5 ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai lu votre rédaction qui me semble correcte mais quel est la valeur de BC?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deux rectangles
 »
  • 1
    réponse
    Deux rectangles qui ont le même périmètre ont-ils la même aire ?
  • 2
    réponses
    Dans la famille des rectangles ayant un périmètre de 56 cm, quel est celui qui a la plus grande aire
  • 4
    réponses
    Bonjours , j'ai un trapèze rectangle ABFG avec h=1.8 et BA ( petite base)=1.1 GFA et FAB sont des a
  • 1
    réponse
    Bonjour, Bonsoir. j'ai un exercice pour une devoir maison de mathématique et je bloque a partir d
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai un gros problème en mathématiques , j'ai un DM a rendre pour jeudi et je n'ai rien co
  • 4
    réponses
    Dans la Figure suivante BAC et DAE sont deux Triangles rectangles et BC=5cm I est le milieu de [BC]
  • 1
    réponse
    Bonjour.pourriez vous m'aider svp?voici mon probleme.1)Trace un cercle (C) de centre O et un diametr
  • 1
    réponse
    Bonjours j'ai un DM a faire pour demain mes je n'y arrive vraiment pas sa m'enerve :/ l'enoncer de l
  • 1
    réponse
    A. On étudie les rectangles qui ont une aire de 25 cm² . ( Construiis-en deux exemples ) B. Soit
  • 2
    réponses
    _ CD=5cm CBF=30° BCGF est un losange.Le point C est le symetrique du point A par rapport au p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.076