Un devis en plus de la deduction de ma caution

Il y a 2 ans j ai donné mon préavis sur mon appartement (HLM social), tous les loyers etaient régulariser, mais on me donne une fiche conseil avant la restitution des lieux, été inscrit: refaire la peinture de la cuisine et recoller 2 carreaux de carrelage manquante. J'ai quitté l appartement en septembre pour aller m'installer a 600 km, donnant le préavis a ce moment la, et ne suis remonter que pour le déménagement. C'est une tiers personne qui c est chargé de l'état des lieux de sortie, à ma place, en décembre et je n'avais pas effectuer ces petits travaux demander.Mais l'état des lieux de sortie stipuler état d'usure ou correct. Au mois de février je reçois de l office HLM une demande de 901 e sans justificatif de cette sommes, je ne sais a quoi elle correspond, et je n ai aucun devis professionnel, ni privé. A 600 km c'est difficile, à savoir également qu'a cette somme a été déduit ma caution. Je fais déplacer quelqu un sur place et on lui repond que c'est les charges de réparations de l appartement. De plus a l'entré des lieux suite a un décès du précédent locataire, aucun travaux n'avaient étés réaliser pour cette office, tous les travaux ont étés a ma charge, on m'a juste remis un bon d' achat de 193 e, chez PAILLE pour l'achat de papier peint, je vous laisse imaginer combien de rouleau j'ai acheté ( 5 ). Moi j'ai des preuves de l'achat des matériaux ainsi que des photos de l'état de l'appartement à mon entré dans les lieux. Depuis peux je reçois continuellement des lettres d'un cabinet de recouvrement qui me demande biensure de régler 1024 e, vu qu'il c'est charger de mettre ses frais dessus ... De mes connaissances personnelles, je sais que je suis en droit de lui refuser de payer, tant que je n ai pas de titre executoire de justice. et je me refuse a payer quoi que se soit a cette office, car moi à l'entrée des lieux, j'avais un appartement un mauvaise état à savoir que mon fils de 1 ans risquer a tout moment de passer a travers le mur de dessous les fenetres, qui été en aggloméré et gorger d humidité, et que c'est a mes frais que tous les murs sous fenetre on ete changer. et ca coute plus cher que 3 peintures!!! Je suis outré! Malgrès les courriers AR n'y font rien, le cabinet de recouvrement continue son harcèlement, par courier. L'office HLM, n'a elle même pas répondu à mes couriers AR, pour la demande des justificatifs de réparations. Je suis à 600 km du lieux. Comment savoir si ces travaux ont étés réaliser, sans devis et sans preuve? Que faire de plus, pour ne plus être harceler? Suis-je effectivement dans mon bon droit? Est il valable pour eux de me faire un procès?
2 réponses pour «
un devis en plus de la deduction de ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 01h46
Si le bailleur a "refilé" cette créance à une société de recouvrement spécialisée dans le harcèlement pour vous inciter à payer, c'est bien qu'elle ne compte pas vous mener au tribunal mais, le cas échéant, pas de souci, vous avez tous les éléments qui pourront prouver votre bonne foi (photos, états des lieux d'entrée et de sortie, factures, courriers en R AR, etc.) de plus, on doit vous donner copie des factures acquittées pour les travaux effectivement réalisés par un professionnel à condition qu'ils soient duement mentionnés dans l'état des lieux de sortie soyez patient et laissez-les se fatiguer avant vous
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 01h48
Complément de réponse : si rien n'est noté dans l'état des lieux de sortie, vous êtes en droit d'exiger (lettre R AR) la restitution totale de votre dépôt de garantie