Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Diarrhées chroniques chez le chat agé - Page 2

Bonjour, j'ai une chatte maine coon de 14 ans (en août), depuis plusieures semaines elle est en diarrhée, qui passe par toutes les couleurs, de temps...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
diarrhées chroniques chez le chat agé
 »
Réponse de aries58
Le 07/10/2012 é 19h06
Merci pour votre réponse. Mon chat ne prend plus de lait depuis qu'il est adulte. Pour ce qui est de sa diarrhée chronique, il mange beaucoup de dinde cuite, du poulet cuit, mais aussi des pâtées genre sheba ou gourmet (petites mousselines ou petites terrines). J'ai deux autres chats et j'ai essayé de donner à mon chat âgé uniquement des croquettes vétérinaires adaptées mais il n'en mange pas et mange les autres gamelles. Trop difficile, stressant pour moi et pour lui aussi, de changer sa nourriture. Il n'a pas eu de traitement antibiotique. Le véto a considéré que son cas n'était pas dû à une infection ou quelque chose comme ça. Il a fait faire des analyses qui n'ont rien donné. Il a un traitement de candilat parce qu'il avait un comportement de vieux chat et pour les diarrhées du Lopéral. Rien n'est venu à bout de sa diarrhée. Ce matin je lui ai donné un peu de Tiorfan (imodium pour bébés). Difficile à administrer sans le stresser. Je sais que ce n'est pas très conseillé mais je voulais arrêter sa diarrhée. Pour l'instant il n'y a pas d'amélioration évidente mais j'ai commencé seulement ce midi. Quant au dosage, il me semble que c'est un sachet le matin et le soir. Qu'en pensez vous? Merci.
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 12h15
Bonjour "aries58", pour votre chat de 17 ans, donnez lui juste de l'ultra levure, vous ouvrez les gèlules et les donnez dans le creu de la main, ça "pu" donc ils adorent ça les chats !! et ensuite donnez lui du riz avec du poulet et du surimi, il va reprendre l'envie de manger avec ça et ça devrait redevenir normal pour son transit petit à petit, mais surtout pas de immodium, ni lui changer ses habitudes alimentaires surtout à cet âge là !!! quant à moi, j'ai "perdu" ma petite il y a un peu plus de 2 mois, mais rien à voir avec sa diarrhée qu'elle a eu à ses 14 ans ... elle aurait dû avoir 17 ans aussi le 9 août, mais j'avais été voir des vétos, et tous aussi con et nul les uns comme les autres !! ils disaient que vu son âge etc ..... alors n'écoutez que votre coeur et surtout ayez de la patience !! je vous le dis, ultra levure dans le creu de la main (3 gélules après chaque diarrhée) du poulet cuit et du riz !!! et tout va redevenir normal !! bon courage et gros câlin au minou !!!! ;-)
Réponse de tefouille
Le 07/01/2013 é 10h27
Bonjour a vous tous ,, encore merci pour toutes ces infos ,,, mon chat est suivi depuis fevrier pour une diarrhee,, antibio cortisone mais sans succes ,,, je lui ai donné de l imodium depuis vendredi dernier, et la, mon chat de 12 ans a reprit< du poil de la bete> il a encore la diarrhée chaque jour,, je continu le traitement une gelule par jour,,, l espoir est revenu dans la famille,,, esperant le garder quelque années encore ,, je vous remercie beaucoup pour vos conseils tefouille
Réponse de tyssia
Le 07/01/2013 é 14h17
Avez vous fait une recherche de typhus malgré les vaccinations, cela arrive qu'on rammene le virus chez soi sous ses chaussures, il faut y penser aussi en hiver... Sinon, armez vous de patience, il lui faut de la chaleur et qu'elle s'hydrate bien, perso je la nourrirais aussi avec du poulet cuit à l'eau et des legumes, voir un peu de ^pates ou riz mais une lichette... Est ce qu'elle se met parfois le ventre sur un carrelage frais???? A cet âge ils sont tjrs plus fragiles . Cordialement
Réponse de tyssia
Le 07/01/2013 é 14h20
Pour le chat de rue trouvé, même si diarrhée, vermifugez le si pas fait encore avec vermifuge plurivers mais sans doute est ce déjà fait et va t il mieux???,, les vers occasionnent aussi des diarrhées et puis smecta un demi sachet matin et soir quelques jours seulement et que des croquettes, pas de patée... Amitiés
Réponse de tefouille
Le 08/01/2013 é 10h14
Le veterinaire a fait toute sorte d analyse aucun resultats suspect d ailleurs ,,les bras lui en tombe ce matin la diarrhee a repris j arete l immodium il est aux croquettes special intestin et au poulet a l eau il est allongé sur le radiateur au chaud , il ne semble pas souffrir je vous remercie pour vos conseil ,, tefouille
Réponse de tyssia
Le 08/01/2013 é 11h58
Bon courage, il faut de la patience, sortait il avant ce problème ou est ec un chat d'intérieur, aurait il pu manger un truc extérieur? Parfois il faut du temps, je donne de l'ENTEROCYL à mes chats pour leur refaire la flore intestinale en cas de souci, de diarrhées , peu onéreux et excellent produit, cela ne lui fera pas de mal, vous pouvez en cas demander à votre veterinaire si vous pouvez lui en donner, mais il n'y a ^pas de contrindication et c'est en poudre a donnerdilué avec un peu d'eau à laper à la seringue ou bien saupoudré et mouillé legerement sur ses croquettes ou son poulet, a mon avis n'hésitez pas à lui en mettre durant une bonne cure gros calin à votre chat
Réponse de tyssia
Le 08/01/2013 é 12h00
Complément d’aide à la digestion. Anti-diarrhée chien,chat. Enterocyl pour chien et chat est destiné au soutien de la fonction digestive et à la restauration de son équilibre, notamment lorsqu'elle est perturbée par des diarrhées. Enterocyl contient une argile naturelle, reminéralisante, ayant des qualités de protection de la muqueuse intestinale et d'absorption de gaz et des toxines bactériennes, ainsi qu'un probiotique (bactérie lactique) permettant de réensemencer le tube digestif. Enterocyl contient également des enzymes naturelles qui améliorent la digestibilité des nutriments. Il favorise l'acidification du milieu intestinal, ce qui participe à la prévention des proliférations bactériennes néfastes.
Réponse de tyssia
Le 08/01/2013 é 12h03
Prix : autour de 10 euros et une bonne quantité , sourire
Réponse de tefouille
Le 08/01/2013 é 12h58
Merci !! c est un chat d interieur , je vais de ce pas acheter de l enterocyl cela ne va pas lui faire de mal ,,j ai aussi arreté l immodium inefficace, cordialement tefouille
Réponse de tefouille
Le 08/01/2013 é 16h10
Encore moi!!! j ai commandé l enterocyl elle le reçoit demain adrin va un peu mieux!!! pas de visite a la litière pour l instant en tout cas merci ,, vous m aidez a continuer ma lutte cordialement tefouille
Réponse de tefouille
Le 13/01/2013 é 12h02
Bonjour tyssia , mon chat adrin va bien mieux je lui donne du felidiarix et du enterocyl !!! c est un miracle ,, je vais continuer ce traitement encore une semaine ,,, je vous remercie sincerement encore et encore ;;; un soulagement de voir ce matou en forme !! bien a vous cordialement ,,, tefouille
Réponse de tyssia
Le 13/01/2013 é 13h01
Bonjour Tefouille, je suis bien heureuse de savoir que Adrin va mieux, ne général, si une flore est abimée voir déstabilisée, il faut bien evidemment la lui refaire comme pour nous ,je vais demander à mon vétérinaire combien de temps il faut le lui donner. Redites moi juste depuis combien de temps avait il ses diarhées, et je voudrais savoir aussi si le chat "d'Aries" va mieux, sinon vous pourriez tenter aussi l'enterocyl en cure , normalement il n'y a pas de contrindications, mais vous pouvez tjrs demander à votre veterinaire . cordialement
Référence(s) :
tyssia responsable bénévole de protection animale chat
Réponse de tefouille
Le 13/01/2013 é 15h21
La diarrhée a débuté le 29 /02/ 2012 ,, le veto lui a donné des antibio , avec de la cortisone,, flagyl et dermipred ensuite kesium et xedium avec levure,, arrêt du traitement en mai 2012 ensuite reprise diarrhée en aout 2012 la,, kesium et dermipred!! aucun effet !!! analyse des selles,,, 3 prises de sang ,, rien de, plus , insensible aux traitements;;; le veto désirait faire une écho et une colo ,, j ai refusé ,, et voila,, tyssia me l a remis sur pieds je l espère?? ,, je vais continuer l enterocyl et le felidiarix je n ai rien a perdre ce chat était mal en point !!! alors je tente !! car TROIS vetos était comme moi ignorant !!! il ne me restait plus qu a le voir dépérir !! MERCI j espère rester en contact avec vous!!! et que le chat d aries va mieux cordialement tefouille
Réponse de tyssia
Le 13/01/2013 é 23h16
Bonsoir Tefouille, felidiarix c'est un traitement sur normalement 5 jours;S'il ne prenait pas de felydhyarix depuis longtemps par contre poursuivez un peu mais pas trop longtemps et pas plus de 8 jours. Je vais demander confirmation à mon véto pour le felidiarix, et pour l'enterocyl, pas de souci, poursuivez, mais je demanderais , je le vois mardi, mes amitiés du Var et gros calin à votre ami le chat!
Réponse de tyssia
Le 13/01/2013 é 23h19
Que mange t il sinon comme croquettes? a mardi!
Réponse de tefouille
Le 14/01/2013 é 09h20
Bonjour tyssia,,, actuellement mes chats mangent des croquettes veto,, matin et soir id gastro et allergie !!! avant,,,, le matin croquettes veto , et le soir carottes riz et blanc de poulet ,, depuis la maladie d adrin croquettes veto pour tous < 80 euros chaque mois > quand on aime on ne compte pas !!! merci pour le renseignement sur le felidiarix !! mes vetso me donnent tous les médicaments que je demande!!! ,,,r la j ai les deux cachets de ce soir après fini,, adrin avait prit felidiarix il y a un mois environ pendant 10 jours!!!!! je vous souhaite un bon wk dans le var a demain tefouille
Réponse de tyssia
Le 14/01/2013 é 14h31
Cure de 3 semaines ou un mois d'enterocyl, si après ça va, vous arrêtez mais si vous voyiez ses selles se ramollir, à nouveau par après (ce qui peut aussi ne pas se reproduire) vous pouvez reprendre une autre cure et ainsi de suite sans danger d'après mon vétérinaire que je viens d'avoir au téléphone. Pour le felidiarix, normalemnt arrête à 5 jours, je crois que l'entérocyl seul devrait poursuivre son effet bénéfique pour Adrin votre chat. Tenez nous informés ici Tefouille, amitiés. Croquettes véto toute la journée, le chat grignotant souvent de petites quantités. Pour le poulet légumes et carottes, le soir si ca va mieux après c'est vous qui voyiez. Poulet toujours cuit sans gras bien evidemment ou à l'eau.
Réponse de tefouille
Le 14/01/2013 é 18h36
Merci tyssia;; je viens de chez le veto il m a redonné du felidiarix !!!mais je stop,, je reprendrai si la diarrhée recommence ,, je vais continuer l enterocyl grace a vos conseils , ce soir,ses selles sont un peu prêt en forme,, mais claire il se sent mieux , c est déjà ça ,,, merci pour votre aide elle m est précieuse a bientôt ,,,tefouille
Réponse de tefouille
Le 15/01/2013 é 20h58
Bonsoir tyssia , hélas a cet instant mon adrin vient de visiter sa litière et ,,, encore diarrhée ,, de ce fait je lui ai donné encore deux fellidiarix plus enterocyl ,, je suis un peu perdu ,, hélas ,, je ne sais plus quoi faire !!!! merci merci ,,, bien a vous tefouille