Bonjour, j'ai une chatte maine coon de 14 ans (en août), depuis plusieures semaines elle est en diarrhée, qui passe par toutes les couleurs, de temps...
Par rapport a la prise de depart vous pouvez continuer le felidiarix, la prise minimale c'est pendant 5 jours, mais vous pouvez continuer sans coupure sur dix jours ; voir plus selon ce que dit votre vétérinairte ou ce que votre vérinaire vous dira, avez vous changé quelque chose, la piece est elle chauffée, il faut beaucoup de cahleur a un chat âge et pas de repos sur carrelage froid cote ventre si diarrhée, continuez comme ça. L'entérocyl est long faire efffet d'est une dure, il faut de la patience, perso je fais des cures d'un mois à mes chats d etemps à autre. si selles molles ou coup de diarhées, , courage, etes vous certaine il ne se met pas dans un coin ou courant d'air, il ne touche pas une plante verte? avec quoi nettoyez vous le sol, pas de javel, même diluée, parfois les chatys lechent le sol si pas sec faut tout penser et chercher oui, courage et Amitiés
Oh grand merci de me répondre ,,,le veto me conseil fellidiarix 10 jours il est vrai que j ai du mal a comprendre notre maison est chauffé EDF adrin est sur un radiateur le sol est lavé avec du vinaigre savon noir et de l eau,,, il boit beaucoup ,,
ce matin les selles était moins molles pas de plante, de plus ils vivent en hauteur endroit réservé pour eux ,, pas simple je continu car vous me donné du courage
bien a vous bonne journée tefouille
Excusez moi ,, de plus j ai 6 autres chats en pleine forme ,, le veto pense que c est contagieux mais aucun souci pour les 6 chats,,, dont pilou agé de 14 ans ,, nocturne
10 ans,,, teittus 9 ans ,, vanille 3 ans ,, chipoune 2 ans et carembar 6 mois
chats abandonnés sauf adrin les vétérinaires de montfort l amaury 78 nous connait bien,, d aileurs,, nous faisons stérélisé carembar demain ,, comme tous les autres plus pucé!! voila notre famille merci tefouille
Vous pourrez lire sur certains forums chats Tefouille que certains chats aiment lecher ou manger du savon, je serais vous, momentanémment, je nettoierai avec autre chose les sols, on ne sait jamais , ils peuvent s'intoxiquer avec lessive liquide egalement et même en mourir, on a eu le cas d'un chaton qui avait léché l'interieur d'une machine a laver mal rincée et brulures tube digestif, ce n'est pas anodin. Je lave chaque semaine quand à moi avec 2 bouchons de nettoyant ultra degraissant à l'orange que j'achete en grande surface, parce que ils n'aiment pas lecher les odeurs d' agrumes. C'est nickel pour nettoyer et des solutions hydro alcooliques désinfectantes de suite sêches en cas de pipi hors caisse, ce qui n'arrive pratiquement jamais. Il faut tout penser et tout revoir, laver leurs gamelles avec produit vaisselle ordinaire bien rincer, eventuellement en changer aussi de façon a voir si ce n'est pas une allergie ou intolerance quelconque à un produit, les chats sont différents les uns des autres, j'en ai une qui adore attaquer mon bambou porte bonheur sauvagement, c'est la seule de mon clan de chats, donc je le mets hors d'atteinte en hauteur, les autres y sont tous indifférents, j'ai un de mes chats qui adore l'huile d'olive de table qui est dangereuse pour les chats, donc je planque tous les produits alimentaires dans les placards y compris le sel de cuisine fin, qu'il lêchera si dehors et qui est très très toxique aussi pour eux. Bon courage Tefouille, calinou à Adrin et ses amis!
Oui je voulais aussi vous en parlé puisque je vous dis tout ,,,
4 litières !!! végétale nature gold cat s best eco depuis au moins 5 ans nettoyé chaque jour et changé complètement chaque semaine avant je prenais pinède a carrefour mais il n y en a plus s il faut changer pas de souci il y en a d autres mais < moins ecolo,,, pas grave > !!!
Pour adrin lui est délica,,t pour les gamelles se sont nos assiettes rincé a chaque fois a l eau,, ensuite je les passe au lave vaisselle, je vais de ce fait acheter un produit agrume le vinaigre conseil du veto sèche aussi très rapidement !! quand je fais le ménage ils sont tous au 1 er étage sinon ils ont un in terrait pour les balais,, notre carembar lui aussi est < un vide ordure > tout est bon pour lui, le savon d alep mais nous évitons de laisser a la portée des matous ils ont tous un caractère particulier ,, les vôtres sont pas mal non plus ,,, pour l instant adrin ne va pas a la litière une fois ce matin ,, mais il fait fatigué,, merci pour tout a plus tefouille
MON CHAT LEO A ENCORE LA DIARRHEE IL A 10 ANS NOUS SOMMES ALLES CHEZ LE VETO QUI LUI A DONNE TOUT POUR LE GUERRIR IL MANGE BIEN NE VEUT PAS LES COQUETTES VETO IL SE COUCHE A PLAT VENTRE ET IL GARGOUILLE JE VAIS ESSAYER LE SMECTA ET L'ULTRA LEVURE ET APRES L'ENTEROCYL MERCI DE ME CONSEILLER
Tefouille bonsoir
mon chat adrin est décédé hélas le 04/0302013 il avait une diarrhée chronique suivi par le vet oqui n a pas su le guérir je pense qu il faut vraiment eviter la cortisone qui detruit les reins
je pense plutot a la diete de 3 jours et ensuite une alimentation de riz et carottes la solutions qui n est pas radicale a la diarrhée helas cordialement bb
Essayez du charbon bis en granules carbonyl chez le pharmacien melager a sa pâtée une collège a the 3 x jour. Des que la diahree stoppe vous arrêter aussi son traitement. Toutefois veiller a ce votre chat boive de l eau fraich. si sa reprend meme dosage et autant de jours ncessaires.ma des que diahrree stoppe ne pas lui donner l carbnyl simplex pour le dosage exacte peser votre chat x3 cuillère a thé rase mais votre pharmacien est seul compétent pour la posologie. Je l recommandé aussi pour votre chien mais la dose est une cuillère a café x 3 et du PDS de l animal. Moi je les soigne ainsi et ça marche. Bonne chance ce produit en plus est bon marche +/- 6 e le flacon et vous en avez pour un bon moment de bons soins
Pour votre chat vous avez la patée vétérinaire appropriée a prendre très vite, vous lui donner à la seringue 10ml, sur le côté labial, on lui donne doucement sans forcer je suis très peinée pour vous Tefouille et vous fais mes amitiés, j'aurai une tendre pensée pour Adrin ce soir , sans doute votre chat avait il une fragilité particulière... Un chat souffrant der diarrhées doit bien boire surtout manger ,Soigner une diarrhée chronique chez un chat est difficile, le chat doit rester au chaud, dans le temps on nourrissait les chats avec du riz et de la viande, il n'y avait pas de croquettes ,ni de patée pour chats et le chat de ma voisine âgée a vécu en mangeant ce qu'elle mangeait 24 ans, il mangeait ses pates, son poulet, ses steaks, ses sardines, tout sauf les pommes de terre qui sont néfastes pour les chiens et chats.... je me demande parfois si les croquettes de super marché n'entrainent pas des désagréments intestinaux, a force... Je leur achète du "moyen" de gamme en grands sacs et j'en suis contente. je leur donne des sardines de temps a autre jamais de thon qui est trop salé.
(je ne nettoie chez moi le sol qu'avec des produits classiques, je me méfie du vinaigre car il faut vraiment bien rincer , mais j'utilise le vinaigre pour les toilettes et autres choses hors de portée des chats qui n'en aiment pas l'odeur, je me fie à leur instinct ...) Je pense qu'il faut consulter toujours en cas de diarrhées persistante au delà de trois jours malgré les soins..; Chamitiés à tous
Mon chat de 20 an se vide ... Depuis quelques jours. Il a été anesthésie il y a 15 jrs pour lui soigner un absé et à eu des antibiotiques pendant 15 jrs.
Ses selles sont maintenant Inodores. Il boit bcp, et bien que fatigué il ronronne à chaque câlin.
Merci pour vos réponses.
Vous pourriez lui donner des probiotiques pour chat pour lui refaire sa flore intestinale de suite, les antibios ont du lui faire disparaitre en quasi totalité.ca m'est arrivé perso il y a quatre mois, j'ai failli en mourir, j'ai fait en sus une allergie aux antibios, alors pensez, nos chats, c'est pire... il n'y a normalement pas de contrindication, nourrissez le bien surtout. C'est superbe vingt ans de vie , mais s'il se rétablit il peut vivre encore quelques années de plus. Fortiflora a de bons résultats, il était le seul approuvé il y a peu d e temps.Chamitiés
Jai donne de l ultra levure à mon gribouille, je le nourri avec des dès de jambon et du gruyère, il refuse ses croquettes. A priori ça va un peu mieux. Pensez vous qu il faut que j y rajoute les probiotique ?!
merci pour votre réponse.
Bonjour, l'ultra levure n'est pas le plus approprié pour les chats.la flore intestinale appelée aussi «microbiote» joue un rôle important chez le chat d'autant plus qu'il est âgé. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (surtout des bactéries).je serais vous, je tenterai, oui.
Sa gamelle doit être nettoyée entre chaque repas, et l’alimentation humide laissée à l’air libre et non consommée doit impérativement être jetée ensuite(cause microbes)
De l’eau propre et fraîche à disposition de votre chat en permanence.
Le jambon n'est pas bon pour un chat, il contient du sel, Le Sel (Chien et chat)
Si vous alimentez votre chat de façon naturelle : Il faut savoir que le régime BARF est déconseillé pour les chats. Les chats doivent être nourris avec le régime Raw Feeding. Quand on nourris un chat avec de la viande fraiche crue hachee , on doit supplémenter toujours en TAURINE, soit du commerce, soit en supplémentant avec du cœur de bœuf. Bien évidemment si c'est juste quelques jours , pour qu'il mange et se requinque, il faut cependant( lui rajouter des croquettes premium ou de la patée vétérinaire durant quelques jours . les jeune schats, je les requinque avec la patée a/d de H...S mais si votre chat agé a du diabète ou autre, il faut demander au vétérinaire, c'est une réponse gratuite, vu qu'il a déjà vu votre chat.Les croquettes peuvent être mouillées et mélangées avec son petit gruyere et un peu de patée chat vétérinaire . mais faut qu'il mpange surtout, si ca lui plait pas, faut pas insister, mieux vaut lui donner ce qu'il aime, mais vous devriez trouver des crocs qui lui plairont.Ici les miens adorent tous R... can... Dites que vous désirez des échantillons, et demandez ce qui est approprié, et refaites le plus loin chez un second vétérinaire en cas , les marques peuvent être différentes, les prix aussi diffèrent d'un vétérinaire a un autre souvent. Maintenant, j'ai connu un chat qui a vécu 24 ans,; celui de ma vieille voisine et il ne mangeait que tout comme elle, légumes, viande,, etc..;Comme quoi, vous connaissez votre chat mieux que personne, je pense que vous avez du lui faire un petit bilan, si la diarrhée passe, c'est essentiel, et surveillez aussi qu'il ne déshydrate pas en serrant la peau de son cou a sa nuque entre vos pouce et index doucement, si la peau reste pincée comme du carton, c'est mauvais signe, déshydratation,Lsa peau doit bien revenir, souple, souple. faut le mener au véto qui le réhydratera . Donc bien tout surveiller... Courage!
Absorbé en grande quantité cela peut engendrer un déséquilibre électrolyte traduit par des convulsions, comas, paralysies, arythmies cardiaques.,peuvent provoquer des pancréatites et inciter les animaux a boire d'avantage, les chiens peuvent en faire une torsion d'estomac. Il lui faut des proteines de qualité sans gras, de façon a ne pas fatiguer son organisme, le veto devrait vous offrir quelques échantillons, et si quelque chose vous convient, zoof..t, d' autres sites font des produits vétérinaires avec livraison gratuite a partir de 29 euros d'achat a domicile. c'est souvent moins onéreux en ligne.Normalement il lui faut un aliment premium.
Le SEL: Absorbé en grande quantité cela peut engendrer un déséquilibre électrolyte traduit par des convulsions, comas, paralysies, arythmies cardiaques.,peuvent provoquer des pancréatites et inciter les animaux a boire d'avantage, les chiens peuvent en faire une torsion d'estomac.
Excusez moi, j'ai oublié d'anoter: le sel.
De rien, tenez moi informée, j'espère qu'il va vite surmonter son problème de santé, faut y croire, chamitiés! Ces jours qui viennent sont les plus importants, faut qu'il se réalimente bien le plus rapidement possible.