Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Diarrhées chroniques chez le chat agé - Page 4

Bonjour, j'ai une chatte maine coon de 14 ans (en août), depuis plusieures semaines elle est en diarrhée, qui passe par toutes les couleurs, de temps...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
diarrhées chroniques chez le chat agé
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2015 é 19h36
Mais non, l'immodium n'est pas mortel pour les chats ..... Ou alors le mien est mort depuis 2 ans et je ne m'en suis pas apercue car il court, mange, pète la dorme alors qu'il prend de l'immodium tous les 2 jours , depuis 2 ans donc, pour cause de diarrhée chronique.
Réponse de moic
Le 27/05/2015 é 10h39
Non sur tous pas de diet durant 3 jours un chat doit avoir a manger a volonté il se met de Luis m'aime a ma diet quand présent le besoin mais doit pas dure plus de 24 h risque de mourrir sont foie le supporte pas pas de nourriture humain des croquettes très bonne qualiter r.c sont pas top trop de céréales et grasse brit care castra sont très bien elle sont aux poulet riz peus grasse et très digest le veto est bien pour soigner mais pas nutrition sposariser pas des croquettes plient de cerrealles .
Réponse de tyssia
Le 31/05/2015 é 19h25
Bonsoir, JAMAIS de DIETE a un CHAT Un chat doit pouvoir manger a volonté quand il le désire, qu'il soit malade ou pas. C'est uniquement avant une opération chirurgicale qu'on doit le laissera jeun .Chamitiés
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 23h17
Bonjour Amenez votre chatte chez un veto rapidement Il va sans doute lui faire des examens et si elle n a rien de grave lui donner des croquettes spéciales diarrhée qui vont régler la question une fois pour toutes Votre chatte vous en sera reconnaissante à tous les deux:) Sinon, je pense que vous êtes dans une impasse Bien cordialement
Réponse de louloucha22
Le 28/06/2015 é 09h55
Bonjour, j aimerai témoigner car mon chat de 11 ans a souffert de diarrhées chroniques depuis 2 ans...après une batterie de tests à l Ecole vétérinaire ( et des centaines d euros de frais) , ils n ont rien trouvé de flagrant et ont voulu poursuivre par une biopsie, ce que je n ai pas souhaité... Il a été depuis sous régime de croquettes medicalisees tres chères.. A alterné des périodes de mieux et de moins bien, mais plus de moins que de mieux... Son état général toujours bon, pas de prostration ni de signe de souffrance, mais je ne savais plus quoi faire car il continuait à se vider et mm vomir bcp ... Puis une amie m a parlé du regime alimentaire humide: Je lui ai donc fait sa pâtée moi mm: Riz, macédoine de légumes, dinde...du jour au lendemain, après 2 ans de diarrhées, croquettes médicalisées, médicaments... PLUS de diarrhée, un véritable soulagement, et un signe également que ce régime lui convient: Ses selles ne sont pas odorantes... Cette experience ne concerne que nous évidemment mais ceci peut-être une piste à explorer...
Réponse de Liv
Le 13/07/2015 é 14h05
Mon chat avait la diarrhée depuis plusieurs mois. J'ai appelé un vétérinaire qui lui a donné des antibiotiques, mais il ne voulait pas les prendre ! J'ai donc décidé de changer drastiquement son alimentation. Je lui donnais des boîtes et pochons pour chats. J'ai décidé d'arrêter et de lui donner de la nourriture que je lui fais moi-même : viande fraîche vapeur ou au four, légumes vapeur, un peu de riz ou de pâtes. Le lendemain de ce nouveau régime, la diarrhée avait complètement cessé,les selles étaient redevenues normales. Cela fait 4 jours que tout est normal - sauf qu'il est toujours maigre et un peu fatigué. Je lui donne également depuis quelques jours un complément alimentaire liquide pour le foie-pancréas, ainsi que de l'argent colloïdal. Mais au niveau de la diarrhée, c'est fini ! Je souhaitais donc partager avec vous cette information, car cela faisait des mois que je cherchais une solution.
Réponse de Liv
Le 13/07/2015 é 14h13
Merci de votre témoignage. Il s'est produit la même chose pour mon chat. La diarrhée est terminée depuis 4 jours de régime maison. Toutefois, mon chat est très amaigri et un peu apathique, suite à plusieurs mois de diarrhées. Cela était-il la même chose pour vous ? Avez-vous donné quelque chose au vôtre en complément pour qu'il reprenne du poil de la bête rapidement ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de louloucha22
Le 13/07/2015 é 14h55
Bonjour je re-témoigne de nouveau après 1mois et demi de régime maison: j'ai parfois qq rechutes, mais globalement c'est beaucoup mieux... les rechutes correspondraient à: -lorsqu'il va voler des croquettes à mon autre chat qui lui n'a pas de diarhhée et ne veut pas de paté maison :( - j'ai eu la mauvaise idée de mélanger le riz avec du shéba, ce qui confirme encore une fois qu'il ne supporte rien du commerce et que ce n'est pas de qualité car parfois je tatonne au niveau des recettes,( ce qu'il préfère: escalope de dinde et riz) comme tout le monde le sait, les chats sont difficiles... Il ne vomit plus non plus comme avant, ce qui est très positif Pour vous répondre, mon chat est en forme, n'est pas apathique, je lui donne parfois une gélule de levure de bière, mais sinon pas d'autres complements, mais j'imagine que vous pourriez vous renseigner et lui en donner ... en tout cas, je suis ravie que mon témoignage ait pu aider certains, et d'autres encore j'espère
Réponse de tyssia
Le 13/07/2015 é 22h21
C'est certainement une bonne solution de base, comme pour une personne qui fait des intolérances alimentaires,je vous remercie bien de votre intervention, chamitiés! Par contre toujours vérifier les selles du chat, le vermifuger régulièrement durant sa vie de chat (sauf si diarrhées,bien sur) il vaut mieux voir un vétérinaire avant toute décision ...
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 13h18
Salut, j'ai le même problème en ce moment avec ma chatte de 15 ans. Examen des selles, et traitement de trois semaines à l'antibiotique pour E. COLI. Je donne sur les conseils du véto de l'ultra levure, mais ça ne semble pas s'améliorer. Elle a eu aussi deux piqures pour des problèmes d'irritation de l'estomac. Je ne sais plus quoi faire, une nouvelle analyse des selles doit être faite la semaine prochaine, soit une semaine après l'arrêt des antibiotiques. C'est très liquide, 3 ou 4 fois par jour, nauséabond, et parfois ce n''est que ce qui ressemble à de l'eau. Es-ce que vos chats faisaient leur besoin dans leur litière ? Elle n'y fait que son pipi, tout le reste dans la salle de bain. Pas de déshydratation, elle a énormément maigri, mais réclame tout le temps à manger. Merci de me faire savoir ce que vous en pensez. Les antibiotiques peuvent ils aggaver la dhiarrée.
Réponse de louloucha22
Le 02/08/2015 é 13h31
Bonjour essayer de lui donner une paté maison avec du riz très cuit ( consistance rizotto bien mouillé) et de la dinde par exemple, mais continuez les antibio si elle a une gastro , le riz pourrait arréter la diarrhée... bon courage
Réponse de tyssia
Le 05/08/2015 é 23h44
Merci Louloucha! Je donnerai le même conseil,tentez vite! le chat de ma voisine a vécu 24ans avec l'alimentation maison de sa maman! Lina A avait 84 ans lorsque je l'ai connue et avait son magnifique rouquin chat sur le bord de sa fenêtre,il mangeait la même chose qu'elle,elle demandait des restes au boucher du village qu'elle lui mélangeait avec des pâtes,du riz et quelques légumes ...je pense qu'il faut essayer! Tenez nous informés chamitiés
Réponse de tyssia
Le 05/08/2015 é 23h49
Ou les antibiotiques peuvent réduire a néant la protection,sans compter les allergies,comme pour nous humains.Je ne donnerai jamais d'antibio a un chat qui n'a pas d'infection ni de fièvre,tentez des petits morceaux de blanc de poulet avec quelques légumes,carottes, et riz ou pâtes.; évitez pour le moment les haricots verts fibreux.
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 16h51
Mon chat elle a 15 ans, elle a commencé à avoir la diarrhée et elle a aussi du sang dans ses selles depuis une semaine maintenant. Est-ce que je devrais m'inquiéter?
Réponse de tyssia
Le 11/10/2015 é 17h35
Bonsoir, oui et vous devriez la mener auprès d'un vétérinaire le plus rapidement possible, car les pertes de sang peuvent l'anémier... Ne tardez pas, c'est une urgence qui prise à temps peut probablement être soignée, cordialement ...
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 20h21
Merci pour le renseignement. Je vais contacter mon vétérinaire dès que possible.
Réponse de tyssia
Le 11/10/2015 é 20h57
Bonsoir Anonyme .Vous en dites pas ce que votre chat mange comme croquettes? haut de gamme pour maine coon stérilisé et âgé? Vous en avez sur les sites marchands ou auprès des vétérinaires.Croquettes Moyenne gamme ou bas de gamme grande surface? Surtout plus de lait "spécial chat" pour votre chat, ca peut être une simple intolérance à ce lait, votre chat à l'équivalence de 72 ans âge humain..;Il présente des fragilités et il vous faut nous adapter a ses besoins,je pense que le vétérinaire s'impose,et il vous fera un petit bilan de santé, et proposera probablement une alimentation hyper digeste appropriée à ses besoins,ainsi que les quantités à lui donner, pour chats "sensibles",on a souvent de grands mieux rien qu'avec ces modifications d'alimentation. Vous pouvez tenter si pas d'amélioration avec une nouvelle alimentation vétérinaire, l'alimentation pour chat naturelle,riz carottes,quelques haricots et viande blanche (poulet cuits ans os,sans peau,etc...)dont les membres parlent avec de bons résultats mais ne prenez pas de risque,allez y vite faire un diagnostic complet, c'est plus prudent .Il n'y a pas de vétérinaire sur ce site,hélas, et en aucun cas nous n'établissons de diagnostic ni ne nous substituons à eux pour les problèmes de santé du chat.seuls les membres passent nous faire partager leurs expériences et les résultats parfois de différents traitements qui ne sont pas vérifiables,mais je pense que tout le monde ici s'exprime dans le respect de l'animal.Un petit peu de phéromones chat en spray dans sa boite de transport avant de vous y rendre, par contre la rassurera,je l'utilise souvent pour mener mes chats auprès des vétérinaires locaux,ça les aide beaucoup.N'oubliez pas de mettre des journaux et une serviette au fond et si diarrhée dans la boite durant le trajet,,ne la sortez jamais en voiture,attendez d'être au cabinet médical dans un espace totalement sécurisé.Courage!
Réponse de louloucha22
Le 11/10/2015 é 21h26
Je pense aussi que vous devriez emmener votre chat chez le véto, ça peut ne pas être grave ( mon chat a parfois ce genre d'épisode: muqueuse intestinale irritable, ça passe) , juste pour être sûr
Réponse de Animale
Le 16/09/2016 é 08h27
Bonjour, Mon vieux chat ( ex- des rues) présente une forte diarrhée depuis 8 mois...3 visites véto avec analyses normales , rien de nouveau sauf les 1ers jours de traitement. Il ne fait plus que 3 kg. Il a un sida etc...mais vivant à la maison depuis 5 ans , a une vie très confortable . Il ne mange que ce qu'il veut bien sinon diète totale ...je suis obligée de lui donner de la paté avec sauce , poisson principalement, le poulet maison ne lui plait pas toujours. croquettes véro ou sensible etc... Smecta depuis 1 semaine . Je vais forcer la dose puis je passe à l'immodium ( tant pis si ça ne plait pas à la jeune pharmacienne ...). Devant les limites de l'analyse des vétérinaires, bien obligée de trouver par soi même et internet ! Bon courage , il est encore en vie et s'appelle Rocky. Il a survécu à beaucoup d'épreuves, celle ci aussi j'espère.
Réponse de tyssia
Le 16/09/2016 é 16h44
Courage, qui a un recul sur ce type de situation à bord? . Perso je n'aurais pas donner d'immodium, ni plus aucun sachet , que vous a dit votre vétérinaire exactement Cordialement