Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Diarrhées chroniques chez le chat agé - Page 5

Bonjour, j'ai une chatte maine coon de 14 ans (en août), depuis plusieures semaines elle est en diarrhée, qui passe par toutes les couleurs, de temps...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
diarrhées chroniques chez le chat agé
 »
Réponse de Animale
Le 18/11/2016 é 18h23
Bonsoir, mon chat de 16 ans environ ( errant avant d'être recueilli et soigné vers l'age de 10 ans : coryza, sida arrière train écrasé par voiture ). Je l'ai nommé Rocky tant il m'impressionnait de tenir à la vie malgré sa vie de misères ( plomb dans le corps) et les errances vétérinaires . On a dû lui arracher toutes les dents avant qu'il soit totalement soulagé. Avant ça le cortisone lui a engendré du diabète diagnostiqué tardivement puis une hypoglycémie due à un surdosage d'insuline...pas de mea culpa du vétérinaire . Bref , coût de 1000 E lors du sauvetage ! Environ 5 ans de bonheur avec lui et bonne santé avec petite vie tranquille et calins avec sa "petite sœur" et moi même. Hélas depuis le début d'année 2016, problèmes de diarrhée, vomissements. Visites chez les vétérinaires , médicaments ( Stomorgyl, Dermipred ), Ultra levure , Smecta ...bla bla . C'était grave puisqu'aucun traitement n'a stoppé la détérioration de son état. Progressivement, l'appétit ou plutôt la digestion devint difficile . Il maigrissait , de 5kg à 3kg puis en octobre 2,5kg. D'autres vétérinaires m'ont redonné espoir...pour rien . Ca n'a pas mieux fonctionné. Mon Rocky s'est éteint à la maison après 2 jours douloureux , presque plus d'énergie pour marcher correctement . Les véto me l'ont remis dans cet état après l'avoir assuré que le diarrhée avait disparu et qu'il avait mangé...au cours des 2 jours de prise en charge. Mensonge éhonté ! J'ai souffert de ne pas avoir de morphine pour le faire dormir ...en ce dimanche. Rocky est parti lundi matin, naturellement. mais il était à la maison et entouré d'amour et bons traitements. Il ronronnait légèrement encore en me regardant dans les yeux après avoir pris son médicament . Il devait s'agir de tumeurs dans les intestins, incurables . Parfois, il n'y a pas grand chose à faire ...Merci de votre lecture .
Réponse de louloucha22
Le 18/11/2016 é 18h47
Bonjour Mon chat de 13 ans fait de la diarhhee chronique depuis longtemps ... je resume vite fait car j ai deja raconté tout cela dans des precedents posts ...rien n y a fait, medicaments de chez le véto, croquettes spécialisées, on n a rien trouvé non plus malgré moultes visites à l école vétérinaire et toute une batterie d examens ( tres onereux en plus)... et un jour, les diarrhees se sont miraculeusement stoppees en 2 jours grace à une pâtée faite maison: blanc de dinde ou de poulet + carottes cuites à l eau: dans un 1 er temps + un peu de haricots verts en boîte dans un 2d temps (car les carottes seules constipent au bout d un moment) vous pouvez rajouter du riz aussi...le mien ne supporte pas... Parfois si les selles redeviennent trop molles, je rajoute aussi une demi cuillere à cafe d argile verte ... Je pense que les animaux deviennent egalement hyper sensibles comme bcp d humains le sont, oar exemple au gluten... je l ai observé avec mon chat qui a de nouveau de la diarhhee des que je lui mets des pâtes par exemple... donc attention aux nourritures de supermarché. .. il existe des pâtés industrielles et croquettes sans gluten sur zooplus par exemple... mais pour etre sur, essayez la pâté vous mm... bon courage 😊
Réponse de louloucha22
Le 18/11/2016 é 19h02
Du courage pour ces moments tristes, Rocky a eu de la chance d avoir croisé votre route !
Réponse de tyssia
Le 22/11/2016 é 15h39
Bonjour, merci de votre beau témoignage Louloucha, oui certains chats peuvent faire des intolérances aux croquettes et avoir des diarrhées chroniques de ce fait, et en ce cas passer à une alimentation naturelle peut aider à la guérison, surtout chez le chat âgé... Lorsqu'on aime et qu'on a un chat à soigner, bichonner, lui donner ce type d'alimentation n'est pas bien compliqué? J'achète d'ailleurs de la viande de dinde ou poulet cru que je congèle sur peu de semaines en petites quantités, pour une de mes chats âgées qui refuse parfois ses sachets rénal...Il faut absolument qu'elle mange régulièrement, elle aime aussi parfois un peu de haricots verts cuits à l'eau et vit sous Semintra depuis presque 3 mois et a repris du poids,et vivacité... Merci de vos conseils pour nos lecteurs, c'est vraiment utile! Chère Animale, vous avez offert à Rocky bcp d'amour et une belle vie, 16 ans pour un chat qui était si mal parti dans la vie, c'est un parcours des plus extraordinaire et je suis certaine qu'il a été très heureux et vous aime de là haut toujours très fort... Chamitiés à toutes deux! Louloucha, plein de bonheur à votre chat et que sa santé se stabilise surtout encore de belles années!