670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un directeur de banque a t-il tous les droits?

Question de val62810 le 24/05/2013 à 17h32
Dernière réponse le 24/05/2013 à 20h53
[ ! ]
Bonjour nous sommes a la recherche d'une maison en location et nous avons trouvé une maison aprés réception des documents nécessaires(carte d'identité,fiches de salaire et revenus d'imposition)nous avons eu une réponse positive du propriétaire et j'ai reçu les bails a signer.donc a savoir que ce monsieur est directeur de banque et qu'il s'est permis de vérifier si nous étions fichés et depuis peu mon époux qui n'a pas réglé 3 petites mensualités s'est fait inscrire sur cette liste.donc le propriétaire est ennuyé et m'a demandé des explications mais a t-il le droit de fouiner dans la vie privée des gens parce qu'il est directeur de banque? je crois connaitre la réponse pour la location même si tous les 2 nous travaillons ce souci financier n'a pas d'incidence sur les loyers que nous payont actuellement.que puis je faire?ai je un recours pour abus de pouvoir?merci.
Répondre
2 réponses pour « 
un directeur de banque a t-il tous les droits?
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 19h54
[ ! ]
Signez donc le bail si vous l'avez reçu, cela fait le propriétaire ne peut plus revenir en arrière
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir, En tant que bailleur, j'ai toujours fait une petite enquête sur tout nouveau locataire. Le directeur de banque n'utilise que les outils qui sont mis à sa disposition et cela est tout à fait normal. Personnellement, je ne prendrais pas un locataire qui est en retard de ses échéances de 3 mois car je connais trop de cas où les locataires ont payé les premiers mois et ensuite plus rien. Et, il faut pas oublier que les bailleurs ont besoin des loyers pour payer des échéances et quand un locataire ne paye pas, le bailleur ne peut pas payer. Par ailleurs, un locataire est ultra protégé par la loi et le bailleur n'a presque pas de droits. Pour que le bailleur accepte de vous prendre, vous pouvez proposer un garant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un directeur de banque a t-il tous les droits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.55