Direction asbl

Question de Intéressé le 28/06/2016 à 17h21
Deux conjoints veulent se partager les rôles de président et de trésorier d'une asbl : point de vue juridique et déontologique ?
3 réponses pour «
direction asbl
 »
Réponse de rouky_57
Le 30/06/2016 é 06h23
Juridique c'est possible. Au niveau transparence, pas le top. Mais malheureusement, c'est trop souvent le cas. Si une autre personne veut être le trésorier alors il faut mieux l'élire.
Réponse de Intéressé
Le 30/06/2016 é 11h54
Intéressé. Merci pour cette réponse aussi rapide que claire. Je précise (mais cela ne change rien à sa pertinence) que notre asbl récolte des fonds et est agréé pour la défiscalisation partielle des dons reçus.
Réponse de rouky_57
Le 30/06/2016 é 15h59
Une association ne se dirige pas que par une ou deux personnes. La direction se fait par l'AG et le conseil d'administration. Le conseil d’administration peut donc voter pour 2 personnes de famille différente. il faut juste le présenter sans fruster ni blesser les gens.