669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Je suis accusée à tort de racisme par une collègue de travail

Question de PounetteDidine le 19/02/2017 à 17h54
Dernière réponse le 19/02/2017 à 23h34
[ ! ]
Bonjour voila une collègue au travail mes met en cause dans soit disant des propos racisme des insultes de ma part et de la part d une autre collègue . La plaignante est actuellement en arret de travail pour dépression. J ai été convoqué par la direction qui m'a tout de suite dit clairement c'est elle la victime et nous allons prouver se qu'elle dit et sa va vous coûter cher sauf que c est faux j ai beau leur expliquer que ce n est pas possible vu que à cette période sur les fait j étais en vacance il ne veule rien savoir j ai été convoqué seule eux ils étaient deux . Mon autre collègue qui subit la même accusation que moi à ete traiter de la même façon que moi elle a donc été faire une main courante au commissariat il faut savoir que la plaignante a eu des propos grave envers elle exemple, les gens dans mon pays quand on les aiment pas on les egorges et ceçi devant témoins sachet aussi que aucuns salariés ne soutien la plaignante cette dernière tien aussi comme propos , ici j enterre qui je veux vivant j ai la direction dans la poche . A savoir que ma collègue d'été moi nous sommes anciennes dans la maison et nous commençons à coûter cher à l entreprise .la direction ne veux pas nous croire et veulent absolument notre tete comment faire ? quel recours ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil merci beaucoup bonne journée
Répondre
18 réponses pour « 
Je suis accusée à tort de racisme par une collègue de travail
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 18h27
[ ! ]
S'il n'y a aucune procédure entamée contre vous, ni aucun avertissement, je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir. Pour l'instant, il ne se passe rien, à part des paroles échangées. C'est parole contre parole. Ceci étant, vous pouvez dès maintenant commencer à réunir les preuves et témoignages qui vous innocentent, dans l'éventualité où l'affaire aille plus loin plus tard. Je présume que vous aviez déjà un différend avec la direction avant cela, pour que votre parole ait si peu de valeur aux yeux de la direction.
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 18h45
[ ! ]
Nous avons changer de direction il y a un an et cette nouvelle direction a des différents avec beaucoup d employé plusieurs collègues sont en dépression d autre on démissionner et certaine sont déja aller aux prudhommes quand vous dite pour l instant il ne se passe rien c est un échange de parole je suis pas d accord c est pas un échange se sont des accusations graves je reste persuadée que même si mes collègues vont témoigner au bureau il ne n'en tiendrons pas compte moi je veux des preuves de se qu'il avance comment puis je leur demander ca je ne peux pas être accusée que sur ( elle dit que ) il va bien falloir que tout sa justifié non ? En tout les cas merci de votre reponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 18h58
[ ! ]
Il ne se passe rien dans le sens où vous n'avez reçu aucun courrier officiel de type avertissement, mise à pied ou entretien préalable à licenciement. En tout cas, vous ne parlez pas de courrier écrit. Donc, jusqu'ici, juste des paroles.
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 19h05
[ ! ]
D accord j'ai mieux compris par contre la plaignante doit quand même apporter des preuves concrètes de se qu'elle avance sa ne peut pas être que sa parole prise en considération
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 19h21
[ ! ]
Tout à fait. C'est parole contre parole, sans preuve. Sauf si elle apporte un témoignage en sa faveur d'un témoin. Mais puisque vous ne semblez pas avoir tenu ces propos racistes, je ne vois pas comment elle pourrait trouver une preuve. En attendant, réunissez les preuves en votre faveur, au cas où.
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 19h36
[ ! ]
Ok vous m avez apporter des renseignements précieux je vous en remercie bonne soirée
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 19h57
[ ! ]
Ah encore une dernière question cela veut dire que si la plaignante n apporte pas de preuves concrètes mon employeur ne pas prendre aucune sanction à mon égard merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 20h51
[ ! ]
Il n'y a pas eu de témoin de la scène ?
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 20h59
[ ! ]
Ben pas de témoin parce que je n ai eu aucune scène avec la plaignante j étais en vacances
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 21h00
[ ! ]
Parcontre il y a beaucoup de gens avoir entendue la plaignante proférée les paroles que je vous ai cité au debut
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 21h10
[ ! ]
Selon ce que vous décrivez, je ne pense pas que l'employeur fasse quoi que ce soit. Surtout si vous n'étiez pas là.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2017 é 22h06
[ ! ]
Apparemment la direction met la pression sur plusieurs employés pour s'en débarrasser et cherche le moindre prétexte pour cela et ça a l'air de marcher ! puisque vous semblez hors de vous le mieux est de répéter que ces accusations sont sans fondement, que vous étiez en vacances et de ne pas réagir autrement qu'en niant calmement
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir canounet je comprend mais c est très difficile de rester calme devant de telle accusation cela me pèse énormément j'en dors plus
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2017 é 22h33
[ ! ]
C'est bien ce que je dis : ça marche si vous ne prenez pas sur vous pour ne pas avoir une attitude d'accusée et évacuer cela, la suite est prévisible déjà, vous ne dormez plus, ne pensez qu'à ça, bientôt vous allez prendre des calmants, vous faire soigner pour dépression, etc. et ce sera gagné pour celle qui vous accuse et vos employeurs
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 22h37
[ ! ]
Je sais bien vous avez raison mais je sais qu il ne vont pas me lâché comme ça je sais que la plaignante ne sera appuyer d aucune de mes autre collègues mais je peux vous assurer que quand la direction a quelque chose en tete elle arrive à ses fins
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2017 é 22h50
[ ! ]
Quel est la rapport entre la plaignante et la direction ?
Répondre
Réponse de PounetteDidine
Le 19/02/2017 é 22h58
[ ! ]
Très bon rapport puisque elle,meme dit j ai la direction dans la poche et la première phrase de la direction meme avant que j ouvre la bouche ( c est elle la victime et pas vous ) voila
Répondre
Réponse de anroko
Le 19/02/2017 é 23h34
[ ! ]
Ignorez là ...laisser dire ..ce n est que de l intimidation elle veut prendre votre place restez forte droit dans les yeux sans intimidation..faite votre travail et ayez de l assurance on ne plie pas l echine quand on est sur de soi ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis accusée à tort de racisme par une collègue de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.784