Disponibilité en attendant la retraite

Bonjour, je suis née en 1955 et vais donc avoir 58 ans en 2013, j'aurai à cette date 164 trimestres validés. je souhaite prendre une disponibilité de 2 ans en attendant ma retraite. quelles sont les obligations légales et les inconvénients liés à ce type de situation ??? merci d'avance de toutes vos réponses.
1 réponse pour «
Disponibilité en attendant la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 18h54
Si vous n'êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi à Pole-Emploi et n'etes plus salarié en principe la validation de vos trimestres s'arrête. Au moment de prendre votre retraite à 62 ans (en 2016 ou 2017 compte tenu de la nouvelle loi) il risque de vous manquer des trimestres si vous êtes resté inactif et non-inscrit à l'assurance chomage durant deux ans et votre retraite sera minorée par une decote. Car bien qu'en 2010 les generations nées en 1955 tablent sur 164 trimestres rien n'indique que d'ici là le nombre de trimestres ne sera pas augmenté à 166 ou 167 .
Référence(s) :
CNAV