670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEMES ADMINISTRATIFS AU PORTUGAL POUR SUCCESSION SUITE DECES

Question de Chewee le 20/10/2014 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, Ma mère résidente en France vient de décéder dans un accident de voiture au Portugal. Mon frère doit s'y rendre avec mon père afin de régler les problèmes de succession. Je dois donc lui faire une procuration. ET la, problème car au consulat on me répond que comme je n'ai pas de carte d'identité portugaise (j'ai acquis la nationalité française par mariage en 1983) et que je n'ai pas fais valider mon mariage je dois retourner au Portugal pour faire mon "cartao de cidadao" et seulement après je pourrais faire ma procuration et faire valider mon mariage (?) pourquoi ne puis-je faire faire une procuration valable au Portugal avec ma carte d'identité française et pourquoi dois je me rendre au Portugal pour faire ce fameux cartao, à quoi sert le consulat ? De plus, cela devient urgent car les formalités au Portugal doivent être réglées dans les 3 mois et ma maman est décédée le 16 septembre. Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEMES ADMINISTRATIFS AU PORTUGAL POUR SUCCESSION SUITE DECES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.712