Documents exigés auprès d'un notaire algériens - Page 6

Quels sonts les documents exigés par un notaire algérien pour identification d'identité des témoins, lors d'un établissement d'un acte, salutations re...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
documents exigés auprès d'un notaire algériens
 »
Réponse de fariid
Le 29/12/2016 é 13h26
Par voie judiciaire au tribunal ou est né
Réponse de melline
Le 30/12/2016 é 22h06
Les pièces d'identités , tout simplement. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/07/2017 é 23h29
Bonjour , Mes grands-parents étant décédés, mon père et sa fratrie souhaite procéder au partage des biens. Tous les frères et soeurs de mon père sont en Algérie et mon père vit en France, il a la nationalité française uniquement. Le notaire, demande un copie de la carte d'identité algérienne que mon père n'a pas. Ma question est la suivante : la carte d'identité française n'est-elle pas suffisante ? Faut-il impérativement une carte d'identité algérienne ? Cordialement
Réponse de fariid
Le 29/07/2017 é 19h02
La loi prevoit qu'il doit etre de nationalité algerienne il peut en la reclamée pour une double nationalité (fr et dz)
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 15h46
Salem alicoum Mon père et décédé la semaine dernière qu'elle document pour faire la fredha. Cordialement
Réponse de fariid
Le 12/01/2018 é 23h30
Son acte de naissance et dc ,sa fiche familiale,acte de mariage,acte de naissance de l'epouse et des enfants
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 05h27
Bonjour , Pourriez vous m indiquez l adresse et coordonnées de la maison de l hypothèque pres de tlemcen et que faut il comme papiers (documents) pour savoir les biens de nos chers parents en algerie svp merci .
Réponse de slimanovsky
Le 04/02/2018 é 13h25
Parmi les documents a fournir pour une fredha, il n'est pas exigé, lorsque le défunt est le père, les actes de décès des grands parents. Mais s'il la défunte est la maman ces actes de décès sont alors exigés. Est ce vrai ? Merci pour votre réponse
Réponse de slimanovsky
Le 06/02/2018 é 16h33
Bonsoir Farid ! Je m'adresse a toi parce que je constate que tu as des connaissances très complètes. Voila chez un notaire a Alger, pour l'établissement d'une fredha on nous demande les extraits de dc des parents du défunt qui laisse une épouse et deux garçons majeurs. Chez un autre notaire, toujours a Alger, il n'exige pas les actes de dc des parents du défunt. Qui a raison ? Merci bcp pour votre réponse Farid !!!
Réponse de fariid
Le 06/02/2018 é 23h20
Elle s"appelle la conservation foncière de Tlemcen dont le siege est à Tlemcen se presenter ou se faire represeter avec les actes de naissance des interessés
Réponse de fariid
Le 06/02/2018 é 23h21
Les actes de dc des grands parents sont necessaires pour ne pas les inclures si sont dcd
Réponse de fariid
Le 06/02/2018 é 23h23
Ils sont indispensable car les actes de dc des grands parents sont necessaires pour ne pas les inclures s'ilsi sont dcd
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 22h52
Bonjour Nous avons acheté une maison moi et mon époux et nous avons une voiture , Je voudrais notarié nos bien en communs devant un notaire et nous avons 4 enfants l acte achat du bien est au 2 noms Mr et Mme X , que faut t'il comme documents pour passer devant un notaire capable de notarié nos biens en communs a nos 2 noms ainsi a nos enfants Merci
Réponse de fariid
Le 28/02/2018 é 20h28
Adressez vous au notaire le plus proche de votre domicile il vous sera d"un grand secours
Réponse anonyme
Le 07/10/2018 é 15h45
Salam non il faut que tu prenne tous tes actes de naissance de toutes ta famille frère et sœur et parents puis actes de décès puis le carnet de la cnep ensuite va chez un notaire qui te fasse la frida tu n a pas le choix ensuite faut que tes proches viennent avec toi ouvrir compte a la cnep comme sa le notaire divise a tous les héritiers leurs parts
Réponse anonyme
Le 05/05/2019 é 15h10
Bonjour mon père est décèdé en France en 2018 et il a laisse deux maisons en algerie ; une ou les papiers sont fait et l autre aucun car il est tombe ; nous sommes 2 filles et 2 garcons avec ma mere et mon père a un fils d une premier mariage qui nous recclame sa part depuis le deces de mon père sur tout les 2 maisons et ses comptes bancaires; comment se passera la farida en vous remerciant saliha