Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

DOIT-IL PAYER UN LOYER ?

Bonjour, Je suis à bout, je viens de quitter mon mari avec une lettre de sa part m'autorisant à le faire, nous avons convenu d'une garde alternée pour nos trois enfants. Je vais continuer de payer la moitié du crédit pour la maison et la moitié de la taxe foncière. Mon mari reste dans la maison et moi je suis logée gracieusement chez une cousine. On me dit que du fait que je n'ai pas de loyer à payer, lui ne doit pas m'en payer non plus. Son salaire est d'environ 700 €uros supérieur au mien. 1) Puis-je lui réclamer un loyer ? 2) Puis-je demander une pension compensatoire. 3) Quels sont tous mes droits ? Merci de vos réponses sérieuses.
3 réponses pour «
DOIT-IL PAYER UN LOYER ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2012 é 12h18
Tant que vous n'avez pas officiellement divorcé, vous ne pouvez que vous arranger à l'amiable
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 16h14
Merci de votre réponse ! Je suis bien d'accord mais, surtout, est-il normal, même si nous étions divorcés, qu'il n'aie "soi-disant" pas de loyer à régler du fait que moi je n'en paye pas ? Si nous louions notre maison, le loyer s'élèverait à environ 1200 €uros donc, la moitié n'est pas négligeable en plus, la maison est meublée donc, encore quelques centaines d'euros en plus. Merci pour la suite.
Réponse de canounet
Le 18/03/2012 é 19h15
Je ne peux que vous répéter que tant que vous restez mariés, même séparés, vous ne pouvez rien opposer à votre mari si divorce, lors du partage, si votre ex habite la maison dont vous restez propriétaire pour partie si vous n'en exigez pas la vente ou le rachat, vous pourrez arguer de son occupation et demander une compensation