Résilier une caution solidaire sur un prêt étudiant

Question de evelyne12 le 14/10/2011 à 10h14
Nous nous sommes portés caution sur un prêt étudiant pour notre fille il y a quelques années, ma fille ne peut plus rembourser et la banque se retourne contre nous. Mon ex-mari, car nous avons divorcé entre temps, a fait un chèque en bois, et est en maison de retraite celle-ci, lui prend parait-il toute sa pension de retraite. Moi, j'ai payé ma part c'est-à-dire la moitié, mais étant donné que mon mari n'a pas honoré sa part, la banque a remis le dossier au contentieux. Comment puis-je faire, étant donné que je n'ai pas de travail et ne veux pas règler la part de mon ex-mari, pour ne pas avoir à payer le reste, c'est-à-dire la part que devrait payer mon ex ? J'espère avoir été assez claire, merci de votre compréhension. Alice
1 réponse pour «
résilier une caution solidaire sur un prêt étudiant
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 11h21
Vous et votre ex vous êtes portés caution solidaire sur le montant du prêt, chacun peut être tenu responsable de la totalité des remboursements jusqu'à l'extinction de la dette si vous deviez la régler à la place de votre fille, vous conserveriez un minimum de ressources, au moins égal au montant du RSA (467 € en 2011) majoré de 50% dans le cas d´un ménage (soit 934 €)