670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier une caution solidaire sur un prêt étudiant

Question de evelyne12 le 14/10/2011 à 10h14
Dernière réponse le 14/10/2011 à 11h21
[ ! ]
Nous nous sommes portés caution sur un prêt étudiant pour notre fille il y a quelques années, ma fille ne peut plus rembourser et la banque se retourne contre nous. Mon ex-mari, car nous avons divorcé entre temps, a fait un chèque en bois, et est en maison de retraite celle-ci, lui prend parait-il toute sa pension de retraite. Moi, j'ai payé ma part c'est-à-dire la moitié, mais étant donné que mon mari n'a pas honoré sa part, la banque a remis le dossier au contentieux. Comment puis-je faire, étant donné que je n'ai pas de travail et ne veux pas règler la part de mon ex-mari, pour ne pas avoir à payer le reste, c'est-à-dire la part que devrait payer mon ex ? J'espère avoir été assez claire, merci de votre compréhension. Alice
Répondre
1 réponse pour « 
résilier une caution solidaire sur un prêt étudiant
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 11h21
[ ! ]
Vous et votre ex vous êtes portés caution solidaire sur le montant du prêt, chacun peut être tenu responsable de la totalité des remboursements jusqu'à l'extinction de la dette si vous deviez la régler à la place de votre fille, vous conserveriez un minimum de ressources, au moins égal au montant du RSA (467 € en 2011) majoré de 50% dans le cas d´un ménage (soit 934 €)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résilier une caution solidaire sur un prêt étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.586