670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donnation d'un bien

Question anonyme le 18/05/2010 à 15h47
Dernière réponse le 17/06/2010 à 00h12
[ ! ]
Mes parents m'ont donné une maison avant mon mariage( acte notarié conforme) J'ai vécu 10 ans avec ma femme et j'ai divorcé. Maintenant , elle me demande une part de la maison alors que l'on n'a jamais payée de loyer et fait de crédit. QUE DOIT JE FAIRE , Elle veut que je la vende afin de me mettre à la rue ....
Répondre
2 réponses pour « 
donnation d'un bien
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 16h43
[ ! ]
Vous êtes propriétaire de votre bien après la donation que vous ont faite vos parents. Cela ne veut pas dire que lorsque vous vous mariez, la propriété appartient à votre femme même marié sous le régime de la communauté, non sauf en cas de dettes communes où cette propriété sera vendue pour règler les dettes du couple (mariage en communauté). Un bon conseil, revoyez votre avocat qui a jugé le divorce ou prenez en un autre. Je vous mets un lien que vous pouvez consulté pour poser des questions à des avocats sur internet : http://www.unexpertconseil.com/ mais n'ayez pas peur, et si pour elle c'est une vengeance, assurez-vous qu'elle a tort. Bon courage.
Référence(s) :
http://www.unexpertconseil.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 00h12
[ ! ]
Ne pas aller sur unexpertconseil.com ! Renseignez-vous avant de diffuser des liens à la noix à moins que ce ne soit de la publicité déguisée, car ce site n'est pas gratuit et de deux de nombreux mécontents sur Internet. Vérifiez par vous-même !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
donnation d'un bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.113