Donner ou non un pouvoir !

Bonjour, voici mon problème: J'ai appris il y a quelques jours par mes cousins et cousines qui vivent en Espagne que mon oncle (lui aussi résidant en Espagne) était décédé en mars de cette année et qu'il a laisser un héritage. Ils me demande alors de leurs envoyé un acte de decés de ma mère, ainsi qu'un papier attestant qu'elle n'avait pas fait de testament et un pouvoir au nom d'une personne de la famille résidant en Espagne, laquelle me fera parvenir ma pars d'héritage. Ils insiste alors pour que les papiers soient envoyé avant le 30 juin. Je n'ai eue aucuns renseignements sur cet héritage, je ne sais pas si mon oncle a fait un testament, la seul chose que je sais c'est qu'il avait acheter l'appartement dans lequel il vivait, et que apparement il a été mis en vente. Pourquoi ont-il besoin des papiers de ma maman ? aucunes idées. Ils ne veulent pas passer par mon notaire en espagneet m'ont dit de leurs envoyer les papiers le plus rapidement possible et que des que toutes la famille auras réunis les documents nécessaires ils prendraient rendez-vous avec un notaire pour faire la répartition de l'héritage. Pensez-vous qu'il soit judicieux que je leurs envoient les documents? Peuvent t-ils décider de ce que chacuns hériteras? aidez moi svp merci.
1 réponse pour «
donner ou non un pouvoir !
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 19h30
Vu les délais, bien que non spécialiste et surtout sans expérience sur les transmissions de patrimoine en espagne par analogie au document établi en France : - en France , la première démarche d'un notaire est de rechercher les héritiers , et si l'un est décédé, rechercher ses descendants. On retrouve un demarche similaire dans la demande de certificat de decès - pour le papier attestant que votre mère n'a pas fait de testament , c'est sans doute pour vérifier que votre mère n'avait pas pris des dispositions particulières pour la transmission du patrimoine ( qui je pense ne s'appliquraient pas en France ) reste le problème de la procuration: cela suppose un minimum de confiance et d'échanges qui dans votre cas ne semble pas exister. A votre place, je me déplacerais avec mon fils qui parle assez bien l'espagnol pour rencontrer la famille et le ''notaire Espagnol ''
Référence(s) :
Expérience d'un voisin qui a signé procuration il y a 4 ans pour un héritage dont il n'a aucunes nouvelles depuis