670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Droit aprs lettrre avocat

Question de laterrerouge le 02/11/2011 à 12h43
Dernière réponse le 06/11/2011 à 19h30
[ ! ]
Cela fait quelque mois que nous n avions plus de nouvelle suite au bornage de lancien four vers la partie arriere du chai appartenant a ma voisine ,nous avions signe le brouillon le jour du bornage un accord a l amiable avec elle pour la pose des bornes de cette ancienne partie ecroulee attenant a chai. nous avons recu a notre domicile le proces verbal que nous ne pouvons pas signer pour la simple et bonne raison que l expert geometre en a conclut a une servitude de passage lors de la division des lots qui fesait par une porte se trouvant sur ma propriete pour acceder a ce chai alors qu il existe un autre acces (une autre porte) debouchant sur la voie publique qui est egalement mentionnee dans le pv de bornage. IL nous preconise ( par le nouveau recommandee qu il nous on envoye par un avocat) ,de repousser notre portail derriere la porte se trouvant sur notre propriete ou bien de lui remettre les cle a ma voisine de mon portail, ne tenant compte aucunement de cette deuxieme acces beaucoup plus simple;qui se ferait sur la voie publique . que dois-je faire pour eviter de tels conflits? a t elle vraiment le droit d entamer une procedure ?merci pôur vos conseils nb:aucun droit de passage n est mentionne dans nos actes. que dois je faire vis a vis de la lettre de son avocat?
Répondre
1 réponse pour « 
droit aprs lettrre avocat
 »
Réponse de alainja
Le 06/11/2011 é 19h30
[ ! ]
S'il s'agit d'un bornage amiable (cela semble le cas), il est préférable que vous demandiez conseil à un autre géomètre-expert. La question étant complexe, il n'est pas possible de répondre avec précision sans connaître le dossier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit aprs lettrre avocat
 »
  • 2
    réponses
    Actuellement proprietaire d une parcelle de 400m2 borné et viabilisé nous avons commencé notre const
  • 4
    réponses
    Bonjour, nous avons acheté une maison entourée d'un terrain dont le bornage est matérialisé par d
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons acquis un terrain en limite de chemin rural (non entretenu) et retrouvé des bor
  • 1
    réponse
    Bonjour avec mon voisin nous avons bornés notre terrain en 2002 le procés verbal à été signés par l
  • 1
    réponse
    Bonjour nous avons une habitation avec un terrain sur lequel nous avons un permis de construire un
  • 1
    réponse
    Nous partageons avec la propriété voisine de la notre une cour dite "banale" (indivision à 50 % chac
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai procédé à un bornage de mon terrain que je destinais à la vente. Pour une partie de ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, voici mon cas: Nous avons acheté en mai une maison issue d'une division datant de 1977. L
  • 7
    réponses
    Nous avions demandé la réunion d'une AGE et avions recueilli 24 signatures, cela nous paraissait suf
  • 3
    réponses
    Pris de court j'ai signé un bornage à l'amiable avec un geometre et un voisin, ceci le 4 aout 2009,
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.056