Droit de recours

Bonjour jai achete une voiture d'ocasion apres avoir signé lacte d'achat le revendeur (professionel specialiste de l'occasion) m'a signalé qu'il navait qu'un seul jeu de clefs et qu'il allait contacter le concessoniare qui lui avait cede la voiture aprs la reprise à un particulier pour obtenir cette seconde clef. Je me suis appercu il y a quelques jours (étant ignorant sur le sujet) que les clefs devaient etre accompagnées d'un carte code permetant d'obtenir un double. Hier jai eu un probleme technique et informatique sur lavoiture qui est immobilisée ches un professionnel. Celui ci me reclame la carte code pour acceder au systeme informatique de la voiture. ne pouvant lui fournir je m'adresse au revendeur pour lui demander des explications qui me dit que ce n'est pas son probleme que sa garantie ne couvre que les pannes moteur et que c'est a moi de retrouver l'ancien propriétaire pour voir si le cas echeant il aurait conservé cette carte sinon que ce changement serait a mes frais. Je voudrais savoir si je peux et comment faire un recours aupres d'autorité compétentes pour faire valoir le tromperie sur l'acaht de ce vehicule avec un vice VOLONTAIREMENT caché de la part du revendeur. j'avais le choix au moment de l'achat entre deux vehicule identiques chez deux revendeurs et ai choisi celui ci, si j'avais eu connaissance de cette absence de catre code j'aurais chois l'autre revendeur. aujourdhui je tente desesperement de rentrer en contact avec l'ancien propriétaire afin d'eviter d'avoir a payer un nouveau jeu de clefs et carte code en vous remerciant de votre reponse rapide.
1 réponse pour «
droit de recours
 »
Réponse de bayron
Le 31/01/2011 é 19h49
Bonjour, je suis un particulier et j ai vendu un petit meuble à une dame, cette dame à négocie le prix , à vu le meuble puis l à acheté! une semaine après elle me demande de lui restituer l argent car d après elle après expertise cez un des ces amis brocanteur elle l aurai payé trop cher! a savoir qu il n y a pas de facture et elle m a payé en espèce! à t elle un recours car pour moi la vente est faite et je ne veux pas le lui reprendre , merci pour vos réponses !