670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte des clefs de ma voiture par le garagiste

Question de Norbert77 le 13/07/2014 à 12h36
Dernière réponse le 14/07/2014 à 10h23
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème: Hier en récupérant ma voiture dans un garage,ce dernier n'était plus en mesure de me restituer les clefs de mon véhicule. En effet ce dernier les a égarés et il lui était impossible des les retrouver. Il fit un geste en me prêtant une voiture pour venir jusqu’à chez moi pour récupérer les doubles et ne me faisant pas payer le contrôle que je venais d'effectuer. Mais a ce jour toujours pas de clefs. De plus ,j'avais un porte clefs en argent massif. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la responsabilité du garage et les démarches à suivre. MERCI A TOUS
Répondre
6 réponses pour « 
Perte des clefs de ma voiture par le garagiste
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2014 é 18h16
[ ! ]
Vous devez exiger qu'il remplace ces clés en s'adressant au constructeur si c'est une clé à puce, ce peut être très cher quant au porte-clés, ce sera plus difficile
Répondre
Réponse de Norbert77
Le 13/07/2014 é 19h36
[ ! ]
Merci canounet. Je pense que je vais aller déposer une main courante au commissariat on ne sait jamais si on me vole la voiture ,et en avertir mon assurance.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 19h39
[ ! ]
Il faut surtout envoyer une mise en demeure au garagiste de vous rembourser le remplacement de vos clés. Ce genre de soucis n'est pas du ressort de la gendarmerie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/07/2014 é 20h06
[ ! ]
Et une main courante ne sert strictement à rien de rien une plainte oui, et si la police refuse de la prendre envoyez-là directement au procureur (lettre rar)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 20h17
[ ! ]
Ce n'est pas une plainte qui ramènera les clés... C'est une affaire civile et non pénale, qui se règlera au pire au tribunal de proximité. Mais avant cela, il faut passer par une lettre de mise en demeure avec AR, dans laquelle vous exigez le remplacement ou le remboursement des clés. Toutefois, si le contrôle que vous a offert le garagiste a une valeur équivalente aux clés, l'affaire est déjà résolue !
Répondre
Réponse de Norbert77
Le 14/07/2014 é 10h23
[ ! ]
Merci a tous pour vos réponses. Je vais suivre vos différents conseils et je vous tiendrait au courant du suivi de l'affaire. Cela pourra sans doute servir a quelqu'un d'autre qui est ou sera dans le même cas. Je ne connait pas le prix de la clef,mais effectivement si celui-ci est le prix du contrôle, l'affaire est effectivement résolu. Je vous tient au courant du suivi étape par étape.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perte des clefs de ma voiture par le garagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.919