Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Droit du travail algérien

En droit algérien, un fonctionnaire peut il être un associé dans une S.A.R.L?
21 réponses pour «
droit du travail algérien
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 14h24
Dans la loi algerien ,en ne peut pas etre déclarer 02 foix dans la caise nationale de sécurité sociale ,et pour travailler dans un poste de fonctionnaire ou bien aun associé il faut avoir une affiliation dans la CNAS ou la CASNOS (caise de sécurité sociale). toute simlement une double déclaration est le resulta de fraud, les cotissation de la sécurité sociale doit etre payé 01 seule fois ,et toute payement de maladie ,d'accident,déces ...ect doit etre d'une seule caise.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h02
J'ai travaillé pendant 02 ans en pret emploi, est ce que j'ai le droit d'etre recruté d'office??
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 13h48
J'ai travaillé durant 01 année dans une société étrangere du 08/03/2010 au 28/02/2011 et pendant cette j'ai eu plusieurs evenant de reconduction chacun est déterminé par une période de 01mois c'est à dire à chaque je signais un nouveau contrat, jusqu'au jour ou j'ai décidé de rompre la relation avec cette société, alors j'ai travaillé jusqu'à la fin de mon contrat qui a eu fin le 28/02/2011 et j'ai quité la société le 28/02/2011 maintenant en demandant mon solde de tout compte mon employeur essaye de m'oblige de rédiger une démission alors que moi je n'ai pas démissioné j'ai uniquement refusé de renouveler mon contrat en+ il refuse de me donner mon certeficat de travail et ma prime. que puis je faire dans ce cas là? Merci.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 15h34
Je suis une j f algerienne ,j'ai travailler pendant +1année mais l'employeur refuse de me declarer caise nationale de sécurité sociale et oui , j'ai demander haki , le responsble m'appel et il a decider d me liquider pour une semaine svp aider moi pour rediger une lettre de recous+ ré integration + cnas+
Réponse de GRHdébutant
Le 09/06/2011 é 21h19
Il suffit d'aller voir l'inspecteur de travail de votre région
Réponse de malikous
Le 12/06/2011 é 23h28
Ester le en justice il y'a une loi dans ce pays non ?? et puis ces firmes etrangéres ne vont pas faire la loi dans notre pays enfin un minimum de respect nous sommes chez nous non ??
Réponse de malikous
Le 12/06/2011 é 23h35
Le fait d'avoir travaillé 2 ans en pré emploi ne vous donne pas le droit d'etre recruté d'office a moins que votre employeur accepte de son plein gré de vous recruter
Réponse de malikous
Le 13/06/2011 é 00h09
Tt al 'heure j'ai répondu a votre question par patriotisme mais a vrai dire le fait que vous ayez refusé de signer votre contrat signifie que vous avez rompu votre relation de travail par vous mm ce qui donne ouvertement le droit a votre employeur de se separer de vous en toute légalité
Réponse de GRHdébutant
Le 13/06/2011 é 22h07
C comme le divorce on ne demande jamais la séparation, le demandeur perd ses droits. il faut réclamer ses droit auprès de l'inspection de W et ne jamais jeter l'éponge.
Réponse de karimaou
Le 06/07/2011 é 23h32
Bjr.tous simplement il faux voir l'inspection de travail pour avoir un p.v .non reconcilliation et apres c'est tribunal social qui rendra verdicte.1.réintegration +d edomagement .2.domage et interet. avocat
Référence(s) :
droit de travail
Réponse de karimaou
Le 13/08/2011 é 12h53
BJR.TOUS SIMPLEMENT IL FAUT CONTACTER INSPECTION DE TRAVAILLE POUR LE PREMIER PAS.
Référence(s) :
DROIT DU TRAVAIL
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 09h31
Est ce que le travaille de 8h à 17 h hak bien sur avec un repos de 12h à 13h
Réponse de GRHdébutant
Le 16/09/2011 é 12h54
C'est tout à fait normal mais il faut avoir deux jours de weekend. la législation c 40heures par semaine. 8*5 = 40.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 13h02
Travailleur chez un privé,j'étais en congé pendant le mois d'aout,et pendant ce mois il a eu la naissance de mon bébé.puis-je savoir si j'aurai tjr droit au 03 jours de congé payés ou le faite que durant la naissance j'etais en conge annuel je n'ouvre pas droit à ce congé de 03 jours. merci d'avance.
Réponse de GRHdébutant
Le 29/09/2011 é 18h32
Je suis pas sûr mais normalement tu aura droit à trois jour de + car c la même chose le congé maladie, on a le droit d'interrompre le congé annuel pour bénéficier de maladie.
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h22
Je travailles en pré emploi depuis une année.est ce qu'on a le droit de travailler 5heures par jour ou 8 heures par jour.
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 09h59
Si vous etes dans une institution etatique, il vous faudra attendre l arrivée de poste budgétaire avec l accord bien evidement du directeur de l'établissement, le cas contraire l établissement qu elle soit privé ou publique, le contrat prendra fait dés son expiration.
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 15h01
Je souhaite connaitre les procédures à suivre pour obtenir un détachement de mon poste de travail vers une autre direction, d'une wilaya différente, du même ministère(savoir si c'est faisable pour des raisons familiales),et on a droit à combien d'années de mise en disponibilité sachant que je suis fonctionnaire de l'état.merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 16h32
La prevention des conflits collectifs du travail et leur reglementdans le secteur economique et administratif. la classification et la remuniration d un poste de travail;systeme de classification et les differentes indemnités veuillez m informer plus svp merci
Référence(s) :
droit de travail
relation de travail
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 12h49
Bonjour, je suis retraité (Retraite anticipée à 50 ans), ,j'ai travaillé pendant 07 ans dans une entreprise publique à caractère économique ,avec un CDD renouvelable chaque année,j'ai occupé un poste de Directeur (Poste qui est sensé être peramnent),avec un salaire fixe.( j'ai été recruté à l'age de 50 ans) Mes questions sont les suivantes 1°/Est ce que je peux demander la régularisation de statut de permanent? 2°/Est que je peux demander un redressement des primes que je n'ai pas, touchées, à savoir : PRI,IEP, prime de responsabilté,prime de performance et prime du panier? Merci et salutations distinguées?