670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage pour réfection façade

Question anonyme le 09/07/2010 à 16h07
Dernière réponse le 10/02/2011 à 12h06
[ ! ]
J'ai demandé à mon voisin l'autorisation de passer chez lui afin de faire le ravalement d'un mur de ma maison y a t il un loi qui oblige ce voisin à laisser passer l'entreprise car celui ci ne répond pas à mes courriers
Répondre
3 réponses pour « 
droit de passage pour réfection façade
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2010 é 23h52
[ ! ]
Si vous n'avez aucun accès de chez vous, vous avez un "droit d'échelle" pour l'obtenir, vous devez en avertir votre voisin et lui proposer par lettre R avec AR, la signature d'une convention qui précisera la durée des travaux (la plus courte possible), que les lieux seront remis en l'état (nettoyage, remplacement d'éventuelles plantations, etc.) avant d'envoyer un courrier, il serait préférable, si vous ne l'avez déjà fait, de rencontrer au préalable ce voisin et d'en discuter de vive voix, et si vous n'êtes pas fâchés, de lui proposer de le faire autour d'un verre en cas de refus ou de non réponse, adressez-vous au conciliteur départemental (gratuit), au tribunal d'instance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h24
[ ! ]
J'ai autorisé ma voisine l'accès de ma propriété pour effectuer la rénovation de la facade de sa maison . L'autorisation préalable de la mairie lui est-elle indispensable ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2011 é 12h06
[ ! ]
Aucune autorisation pour le droit d'échelle entre vous et votre voisine les travaux de ravalement doivent simplement être déclarés en mairie, mais cela regarde votre voisine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de passage pour réfection façade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.482