669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de rétractation du préavis

Question de padispo le 30/05/2009 à 13h39
Dernière réponse le 28/11/2010 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, a t-on un droit de rétractation si on a déja donné son préavis dans un logement hlm,si oui de quel durée est il?
Répondre
3 réponses pour « 
droit de rétractation du préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 10h58
[ ! ]
Avez vous toujours besoin d'une réponse ? Etes vous toujours dans ce logement?? 1 er février 2010.
Répondre
Réponse de Yurika
Le 28/11/2010 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème, alors, je suis mère au foyer avec un enfant bientôt 2, demandes auprès de multiples bailleurs sans succés, il me réponde : " vous avez le RSA aller voir une assistante sociale", obliger de chercher dans le privé où les loyers sont bien plus chers et camoufle de multiples problèmes qu'on s'en aperçoit après plusieurs d'occupation dans le logement, mon logement actuel est insalubre, rongeurs, problème d'étanchéité de la toiture , fuites depuis 4 mois, le propriétaire n'a toujours rien fait, je lui ai demandé : " si demain je trouve un appartement, je récupère ma caution? ", il m'a dit, " vous me faites un préavis 3 mois avant, et je mets l'appartement en location dès la réception, si vous partez avant et que je ne trouve personne, je garde la caution." Monsieur ne fait pas les travaux et se permettrais de garder la caution alors que je dois dormir dans la chambre de mon fils, il n'a même plus de place pour jouer. J'ai des fuites dans ma chambre, le constat amiable n'a pas été rempli, il a dit qu'il ferait faire les travaux par quelqu'un de l'immeuble, hors il a un deuxième logement inhabité est fait faire des travaux par cette personne. Si je fais un préavis au jour d'aujourd'hui et que je ne trouve pas de logement dans 3 mois, aurait-il le droit de me mettre dehors avec mes deux enfants? Pouvez-vous également me donner les critères de logement qualifié d'indécent ou d'insalubre. Car pour Monsieur l'inspecteur du service d'hygiène de la ville de Roubaix, mon logement n'est pas insalubre alors qu'il a certain caractéristique qui prouvent le contraire. ( rongeurs, étanchéité toiture, infiltration d'eau, plafond fissuré et bombé dans la salle de bain, files électriques qui sorts des plafonds, humidité, grosse facture électricité, immeuble qui tremble à chaque passage de trains, manque des barres d'escaliers, pas de sortie de secours) Merci de me répondre je cherche partout association assistante sociale mais personne ne bouge, y a t il complicité. A Roubaix beaucoup de gens sont dans mon cas, les propriétaires paient-ils les inspecteurs pour ne pas avoir une insalubrité sur le dos, même malgrès que certains ont payés un expert indépendant DPE.
Répondre
Réponse de Yurika
Le 28/11/2010 é 20h20
[ ! ]
Également je souhaiterais savoir si les bénéficiaires du RSA/API on un préavis réduit à 1 mois ? Avant les bénéficiaires du RMI avait le droit à un préavis d'un mois. Mais maintenant que le RMI & l'API sont le RSA.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de rétractation du préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.538