670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétractation préavis

Question anonyme le 22/06/2010 à 19h01
Dernière réponse le 23/10/2011 à 18h57
[ ! ]
Si je donne un préavis d'un mois , y a t-il possibilité de se rétracter par la suite si le propriétaire du nouveau logement n'accepte pas mon dossier de demande de location. Serai-je pénalisée et obligé de partir ? Ou ai-je la possibilité de garder mon logement actuel si le nouveau bailleur n'accepte pas mon entrée dans le nouveau logement ? Merci de votre réponse .
Répondre
4 réponses pour « 
rétractation préavis
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2010 é 04h21
[ ! ]
Pour donner un préavis réduit à 1 mois, il y a des conditions : perte d'emploi, changement de lieu de travail, fin de CDD, chômage sinon c'est 3 mois si vous donnez votre préavis le propriétaire va chercher un autre locataire à qui il va assurer la prise de possession des lieux à la fin de votre préavis et qui aura donc lui-même donné son préavis qui pensez-vous devra dormir alors dans sa camionnette de déménagement ? une fois le préavis donné par lettre R avec AR, vous ne pouvez plus revenir dessus et devez quitter les lieux à la date prévue il faut être sûr d'avoir un autre logement et ne signer le nouveau bail que le plus tard possible pour éviter d'avoir 2 locations à payer si vous ratez votre coup et qu'il n'y a pas encore de locataire dans votre ancien appartement, vous pouvez négocier un délai avec le propriétaire mais vous lui devrez des indemnités équivalentes à votre loyer ou alors resigner un bail avec lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour,ce sujet m'interesse beaucoup!une agence m'a fait visiter un studio qui devait se liberer le 28 septembre 2011,le locataire a donné son préavis puis finalement a voulu rester au dernier moment et en a fait part a la propriétaire qui a accepté!de ce fait l'agence ne peut plus me le louer!la propriétaire a-t-elle le droit de refaire un bail a son locataire après avoir demandé a l'agence de lui en trouver un autre? cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/10/2011 é 18h50
[ ! ]
Si elle ne vous l'a fait que visiter sans faire signer de bail, vous n'avez rien à réclamer
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 18h57
[ ! ]
Merci pour la reponse!une derniere:a partir du moment ou la proprietaire demande l'aide de l'agence et que l'agence lui a trouvé quelqu'un,elle a le droit au dernier moment de leur dire:ben non je garde l'autre??l'agence n'a aucun droits sur la proprietaire??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétractation préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.079