Rétractation préavis

Si je donne un préavis d'un mois , y a t-il possibilité de se rétracter par la suite si le propriétaire du nouveau logement n'accepte pas mon dossier de demande de location. Serai-je pénalisée et obligé de partir ? Ou ai-je la possibilité de garder mon logement actuel si le nouveau bailleur n'accepte pas mon entrée dans le nouveau logement ? Merci de votre réponse .
4 réponses pour «
rétractation préavis
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2010 é 04h21
Pour donner un préavis réduit à 1 mois, il y a des conditions : perte d'emploi, changement de lieu de travail, fin de CDD, chômage sinon c'est 3 mois si vous donnez votre préavis le propriétaire va chercher un autre locataire à qui il va assurer la prise de possession des lieux à la fin de votre préavis et qui aura donc lui-même donné son préavis qui pensez-vous devra dormir alors dans sa camionnette de déménagement ? une fois le préavis donné par lettre R avec AR, vous ne pouvez plus revenir dessus et devez quitter les lieux à la date prévue il faut être sûr d'avoir un autre logement et ne signer le nouveau bail que le plus tard possible pour éviter d'avoir 2 locations à payer si vous ratez votre coup et qu'il n'y a pas encore de locataire dans votre ancien appartement, vous pouvez négocier un délai avec le propriétaire mais vous lui devrez des indemnités équivalentes à votre loyer ou alors resigner un bail avec lui
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 17h29
Bonjour,ce sujet m'interesse beaucoup!une agence m'a fait visiter un studio qui devait se liberer le 28 septembre 2011,le locataire a donné son préavis puis finalement a voulu rester au dernier moment et en a fait part a la propriétaire qui a accepté!de ce fait l'agence ne peut plus me le louer!la propriétaire a-t-elle le droit de refaire un bail a son locataire après avoir demandé a l'agence de lui en trouver un autre? cordialement.
Réponse de canounet
Le 23/10/2011 é 18h50
Si elle ne vous l'a fait que visiter sans faire signer de bail, vous n'avez rien à réclamer
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 18h57
Merci pour la reponse!une derniere:a partir du moment ou la proprietaire demande l'aide de l'agence et que l'agence lui a trouvé quelqu'un,elle a le droit au dernier moment de leur dire:ben non je garde l'autre??l'agence n'a aucun droits sur la proprietaire??