669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de succession au maroc (casablanca) en 2012

Question anonyme le 14/03/2012 à 22h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai perdu mon oncle il y a deux ans. Depuis son décès mes oncles et tantes ont découvert que celui ci avait vendu une parcelle de terrain sans demander en amont l'autorisation à ses frères et soeurs. Ma famille a prit un avocat. Je vis en france avec ma mère et depuis deux ans ma tante réclame constamment de l'argent à ma mère afin de payer l'avocat et la personne qui occupe le terrain. En gros, notre but c'est de racheter le terrain!!! sauf que celle ci s'est installé et en a profité pour planter des oliviers etc..... je suis partit au maroc pendant les vacances pour tenter d'élucider certaines choses et d'obtenir des réponses à mes interrogations sauf que je n'ai pas pu rencontrer l'avocat (celui ci étant en déplacement). Un contact a juste permit de nous faire savoir qu'il avait récupéré un document qui doit être envoyé à casablanca (le terrain se situe à la campagne). Bref, personne dans ma famille n'a su me répondre à mes questions, en gros comme tu viens de france tu ramènes ton fric et basta !!!! sauf que ma mère n'a pas beaucoup de ressources et se prive pour eux !!!!! ça me rend complètement malade !!!! je suis complètement perdu d'autant plus que ma tante n'a pas voulu me donner de document. Me disant que ses documents sont écrits en arabe et que je comprendrais rien !!! (alors que j'ai des bases bref....). Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les droits de succession au maroc !!!! je n'aime pas envoyer de l'argent sans savoir comment il va être utiliser !!!! combien coute un avocat ??? et toutes les documents officiels administratifs !!! merci de m'éclairer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de succession au maroc (casablanca) en 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.188