670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation expertise suite succession

Question de lola24 le 19/06/2012 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, Le notaire qui s'occupe de la succession de ma grand-mère a désigné après accord de tous les heritiers , un expert foncier de la cour pour évaluer la maison qu'occupe notre tante. cette maison lui a été donné par donation de notre grand-mère mais la maison rerentre dans la succession pour le partage.. Notre tante conteste l'expertise vénale du bien. L'expert a évalué le bien comme suit : la maison est situé sur un terrain de 550 m² mais on pourrait vendre la maison avec 250 m² de terrain et vendre aussi 300 m² de terrain constructible a part. Ma tante qui occupe cette maison dit ne pas vouloir vendre la maison aujourd'hui et que par conséquent la valeur des 300 m² de terrain constructible ne doit pas etre pris en compte à ce jour. Elle souhaite faire intervenir un autre expert. Doit-on participer une fois de plus au prix de l'expertise puisque c'est elle qui veut l'intervention d'un autre expert ? Comment faire si les deux experts ne sont pas d'accord sur l'estimation ? Faut-il que nous soyons obligatoirement convoqués le jour de l'expertise meme si c'est elle qui demande la contre expertise ?Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation expertise suite succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.332