Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Droit de visite non respecté et pension alimentaire non payé

Question de fandrama le 05/01/2011 à 18h05
Bonjour, je suis séparé avec mon ex en juin 2008 alors que j'étais enceinte de mon deuxième enfant, suite a cette séparation un jugement a été rendu qui stipule que le papa a le droit de visité un dimanche sur deux de 10h00 à 17h00 et ce y compris durant les vacances scolaire et à aussi fixé la contribution alimentaire qui s'élève a 250 euros. quelque temps après on se fréquentais de temps en temps mais rien sérieux évidement on est plus ensemble. il na jamais payé la pension alimentaire et ne respect pas sont droit de visite, il prend les enfants le vendredi soir et refuse des les ramené avant dimanche soir, durant les vacances c'est la même chose il me dit qu'il les garde 2 jour par exemple et il les ramène pas avant une semaine ou plus. il fait ce qu'il veut car il soutien que le jugement est systématiquement annulé du fait qu'on se voyait, est ce que c'est vrai ? quel solution s'offre a moi pour remédié a cette situation? il faut dire qu'il est alcoolique et a déjà tenté de m' étrenglé, depuis se jour j'ai peur de lui. aidé moi a trouvé une solution svp merci d'avance pour vos conseil
7 réponses pour «
droit de visite non respecté et pension alimentaire non payé
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 20h08
Vive les lettres bien écrites sans fautes d'orthographe et d'une tournure classieuse. Mon conseil: retourner a l'école pour apprendre à écrire. Second conseil : apprendre a connaitre les individus qui vont vous entraîner dans des situations merdiques et ceci, dans le but de ne pas recommencer. Bye
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 23h31
Je trouve la réponse débile je pense qu'il vaut mieux s'abstenir!!!!!!!!!!!! moi aussi je suis en difficulté avec les droits de visite et la pension alimentaire. a croire qu'il n'y a pas de justice!
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 16h43
Vive les lettres bien écrites sans fautes d'orthographe et d'une tournure classieuse. Mon conseil: retourner a l'école pour apprendre à écrire. Second conseil : apprendre a connaitre les individus qui vont vous entraîner dans des situations merdiques et ceci, dans le but de ne pas recommencer. Bye Comment peut on juger les gens de cette manière... quel genre de monstre peut se permettre de rabaisser des gens qui demande juste de l'aide . Je vous plaind...être aussi méchant avec autrui ne démontre qu'une vie pitoyable.Je connais des personnes trés intelligentes et trés intuitivent qui ont des lacunes en otho/ gram et d'autre trés scolaire qui ont aucune intuition et aucune intelligence. néanmoins l'un comme l'autre peuvent avoir besoin d'une main tendu... chose que vous ne pourrait jamais fournir vue le genre de réponse puéril que vous fournissez. fandrama; Malheureusement , il n'y a pas grand chose à faire... ils/ elles peuvent partir refaire leur vie , laissant les enfants à l'autre parent . Ne plus les prendre ou quand ils/ elles le veulent.. sans que l'on ne puisse rien leur dire car la loi leurs donnent raison.. tant qu'ils/elles payent la P.A pour les enfants... pour le vivre , je sais que cela est trés frustrant.. mais c'est la loi et on doit la suivre.
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 13h46
Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Bien que je sois nul EFFECTIVEMENT en orthographe, il n'empêche que j'avais besoin d'aide à ce sujet et je vous remercie d'y avoir répondu sans émettre de jugement à mon égard. les personnes sympathiques se font si rares.
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 01h13
Bonjour pour répondre à votre problème, (et oui je vis un peu la même chose mais à des degrés différents !) concernant le paiement de la pension alimentaire, sachez que ce qui est écris dans le jugement doit être respecter et si Mr refuse de la payer vous devez tous les mois et à la date fixer dans le jument, portait une main courante pour non paiement de pension alimentaire depuis la date du jugement. ensuite concernant le droit de visite, il se doit de venir les chercher à date et heure fixer par le juge ! et il doit s'n tenir, donc si il vient avant, légalement vous n'êtes pas dans l'obligation de lui confier les enfants. et si il vous les ramène après, vous êtes dans le droit légalement d'aller les chercher chez lui, sinon vous appeler la police sachant," comme vous l'avez écrit," son alcoolisme. de plus vous pouvez le remettre devant le juge est faire changer le jugement car il ne respecte pas celui ci, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, je ne lui ai laisser aucune change concernant ses droits et obligations envers sa fille ! j'espère que vous tiendrait le coup car c'est un combat au quotidien mais moi je fonce quoi qu'il arrive, mes enfants son ma vie ! bonne soirée ! et battez vous
Référence(s) :
mon avis sur la question !
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 13h53
Bonjour, savoir écrire est une chose mais être humain en est une autre et on ne peut pas marquer des points partout, alors au lieu de donner des leçons d'orthographe et de moral, l'abstinence est préférable. A mon humble avis cet individu n'a très certainement jamais rencontré de problème dans sa vie et manque quelque peu de jugement et de "jugotte". Je suis dans la même situation à quelque chose prêt et ce n'est certes pas simple, il faut tenir le coup et surtout ne pas baisser les bras, faire face coute que coute trop facile pour ces personnes de mener notre vie, mais la roue tourne un jour et lorsqu'il sera vieux et seul ces enfants lui tourneront le dos ! bon il est vrai quand attendant il faut subir et avancer garder la tête haute et toute sa dignité ne pas se laisser rabaisser pour nous et nos enfants. Bon courage
Réponse de poétesse
Le 19/07/2014 é 16h17
Quelle INDIVIDU MALFAISANT HONTE CETTE PERSONNE QUI TE RABAISSE pour tes fautes d'orthographe ! Je te tutoies et t'envoie beaucoup d'amour et de bonnes ondes ma fille est dans la même situation que toi à part qu'elle a craqué et qu'elle est en psychiatrie il la harcèle au téléphone pour les droits de visite et ne paie pas la pension .Elle porte plainte régulièrement TU DOIS FAIRE PAREIL . Quand ma petite fille sera grande elle rejettera son p7re certainement en voyant tout le mal qu'il a fait à sa pauvre mère ! COURAGE mamie ODELINE