670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de vote à l' A G

Question anonyme le 03/04/2010 à 14h28
Dernière réponse le 08/05/2010 à 22h36
[ ! ]
Bonjour, Membre d'une association loi 1901 en 2009, mais n'ayant pas renouveler mon adhésion en 2010,on me refuse le droit de vote des rapports 2009. Est-ce normal? Dans les statuts de cette association,il est précisé que les membres actifs pourront voter à l'AG s'il sont à jour de leur cotisation. Mais est-ce à jour de la cotisation pour l'année en cours ou à jour pour l'année concernant les rapports moral, d'activité, financier? Ce n'est pas précisé: Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
droit de vote à l' A G
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2010 é 22h36
[ ! ]
Vous avez raison l'AG annuelle obligatoire a souvent lieu en avant dans la saison et lors de la présentation obligatoire des 2 rapports (moral et fiancier) les anciens membres sont naturellement absents puisque ayant abandonné l'assoc bien que je n'en vois pas l'intérêt puisque plus concernés, ils ont tout de même le droit d'y être présents s'ils y tiennent, mais seulement pour l'approbation de ces 2 rapports
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de vote à l' A G
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977