Les droits des agents de sécurité

Question de manon67 le 04/08/2011 à 04h30
Je travaille depuis 1 an dans une société de sécurité, le patron ne respecte pas nos droits heures suplémentaires,planning non respecté, refuse de participer aux frais de transport pour ceux qui viennent travailler de loin, que l'on travaille, 11H,12H ou 8H le patron nous interdit de prendre une pose nous ne pouvons pas manger dans de bonnes conditions, les conditions et la sécurité à notre encontre laisse à désirer,Le patron ignore nos requetes et ne respecte pas nos droits aux congés.Nous voulions déjà faire une grève le patron nous en a empeché en mettant en place une réunions ou nos requetes non pas été pris en compte par le patron en faite cette réunion était juste pour nous empecher de faire grève.Comment faire avec un patron qui s'en fiche de ses employés mais qui exige que l'on soit disponnible 24H/24 et qui ne respecte pas nos droits.Le patron ne nous permet pas d'avoir accès à la convention des agents de sécurité;
3 réponses pour «
les droits des agents de sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 10h54
La meilleure solution à envisager est de fuir cet employeur. Il semble faire partie des sociétés de sécurité qui restent encore en marge de la réglementation. Si vous etes lesé, vous pouver saisir le conseil des prudhommes pour une procedure qui peut prendre du temps.
Référence(s) :
SSIAP 3
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 04h28
C'est vrai que ça prendra du temps si vous saisissez le conseil des prudhommes. mais faut pas que le temps soit dissuasif pour contnuer à subir. Soit vous entamez cette démarche tout en continuant son travail en attendant la décision prudhommale ou soit vous le quittez. un autre scénario qui pourrait plus rapide pour le titiller c'est de faire part à l'inspection du travail sur la façon dont il vous emploie( conditions générales du travail). Merci Ferdinand
Référence(s) :
SSIAP1 Ferdinand
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 01h27
Bonjour, Moi je travail en sécurité depuis plus de 10 années experience aussi académique, formé collégiale deux permis gardiennage et investigation. J'ai travaillé en janvier 2012 RTA Alma pour avant-garde du 31 12-2011. je suis rendue devant les tribunaux salaire et le kilomètrage nom paye. plus 800.00$ nom paye. En plus travaillé en novembre 2012 pour G4S et Leclaire sécurité. Fait 304 heures travaillé temps double non payé devant tribunaux.
Référence(s) :
comité paritaire Montréal (Inspectrice Madame Simon)