670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ précipité du locataire (5 loyers impayés)

Question de Freddysuisse le 10/07/2010 à 17h40
Dernière réponse le 10/07/2010 à 23h40
[ ! ]
Je loue une maison à un jeune couple depuis un an,Ils ont payé un loyer sur deux,toujours en retard.J'ai compris qu'ils ont des difficultés et j'ai essayé d'être patient et courtois,à chaque fois ils me disent qu'ils attendent une rentrée d'argent.Fin Juin,je leur ai envoyé une lettre recommendée rappelant lanécessité de régler 5 mois impayés.2 jours plus tard j'ai reçu une lettre recommendée m'annonçant leur départ précipité à la fin juillet pour cause de muttation professionelle et me demandant le remboursement d'une caution de 2 loyers payée à leur arrivée et prétextant des factures de réparations dont ils m'ont jamais parlé.Que dois-je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Départ précipité du locataire (5 loyers impayés)
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2010 é 23h40
[ ! ]
Vous gardez le dépôt de garantie qui vous remboursera un petite partie des 5 mois impayés + le mois de préavis sans dire que ce pourrait être 3 s'ls ne vous ont pas donné de preuve de la mutation sans autorisation de votre part, ils ne pouvaient effectuer de travaux et même dans ce cas, il doit y avoir factures à l'appui n'ayant pas fait d'état des lieux de sortie, vous pouvez le faire effectuer par un professionnel s'il y a d'importants dégâts (frais partagés) la non remises des clés va vous imposer de changer les serrures si vous avez leur adresse actuelle, vous pouvez exiger par lettre R avec AR qu'ils se mettent en règle je crains que ce soit hypothétique et qu'ils soient insolvables pour intenter une action en justice vous pouvez demander conseil à l'adil de votre département
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ précipité du locataire (5 loyers impayés)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128