Départ précipité du locataire (5 loyers impayés)

Question de Freddysuisse le 10/07/2010 à 17h40
Je loue une maison à un jeune couple depuis un an,Ils ont payé un loyer sur deux,toujours en retard.J'ai compris qu'ils ont des difficultés et j'ai essayé d'être patient et courtois,à chaque fois ils me disent qu'ils attendent une rentrée d'argent.Fin Juin,je leur ai envoyé une lettre recommendée rappelant lanécessité de régler 5 mois impayés.2 jours plus tard j'ai reçu une lettre recommendée m'annonçant leur départ précipité à la fin juillet pour cause de muttation professionelle et me demandant le remboursement d'une caution de 2 loyers payée à leur arrivée et prétextant des factures de réparations dont ils m'ont jamais parlé.Que dois-je faire?
1 réponse pour «
Départ précipité du locataire (5 loyers impayés)
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2010 é 23h40
Vous gardez le dépôt de garantie qui vous remboursera un petite partie des 5 mois impayés + le mois de préavis sans dire que ce pourrait être 3 s'ls ne vous ont pas donné de preuve de la mutation sans autorisation de votre part, ils ne pouvaient effectuer de travaux et même dans ce cas, il doit y avoir factures à l'appui n'ayant pas fait d'état des lieux de sortie, vous pouvez le faire effectuer par un professionnel s'il y a d'importants dégâts (frais partagés) la non remises des clés va vous imposer de changer les serrures si vous avez leur adresse actuelle, vous pouvez exiger par lettre R avec AR qu'ils se mettent en règle je crains que ce soit hypothétique et qu'ils soient insolvables pour intenter une action en justice vous pouvez demander conseil à l'adil de votre département