670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ducuments perdus

Question de graziellita le 27/11/2018 à 14h30
Dernière réponse le 27/11/2018 à 19h44
[ ! ]
Bonjour. Je suis actuellement fonctionnaire. J’ai travaillé 3 semaines dans le privé, déclarée, dans un restaurant n’existant plus. Je ne me souviens plus de la date, entre 1974 et 1978, mais je connais nom et l'adresse. J’ai également fait un stage rémunéré secrétariat- informatique, à peu près dans les mêmes années, par l’intermédiaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie, avec stage en entreprise. Ce genre de stage de 9 mois peut-il être pris en compte pour la retraite ? Je n’ai malheureusement gardé aucune trace de tout ceci, après un divorce houleux. Mon employeur ( La Poste ) n’a aucune mention de ces faits. Comment retrouver la trace, puisque je n’ai aucun de ces preuves pour déposer un dossier retraite ? De plus, j'ai travaillé à La poste en tant qu'auxiliaire avant de réussir le concours. La Poste ne veut pas en tenir compte. Merci pour la réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
ducuments perdus
 »
Réponse de tintin257
Le 27/11/2018 é 19h44
[ ! ]
Vous pouvez créer un compte sur le service des retraites (www.lassuranceretraite.fr) avec votre numéro de sécurité sociale une adresse mail et un mot de passe. Lorsque votre compte sera créé, vous pouvez demander votre relevé de carrière. Cela vous permettra faire votre demande de retraite au régime général le moment venu . (au moins 6 mois avant la date de départ en retraite). Votre activité en tant qu'auxiliaire à la poste sera intégrée au régime général.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ducuments perdus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.125