670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée de demande de transcription de mariage

Question de cmondroit le 08/08/2012 à 14h16
Dernière réponse le 17/04/2013 à 12h35
[ ! ]
Bonjour, je me suis mariée en algérie le 5 mai 2011 sans le ccm et je n'ai envoyé mon dossier que le 11 mai 2012, et depuis aucune réponse même pas une lettre de leur part pour me dire que c'est en cours de traitement. Donc j'ai voulu les contacter la première je n'ai pas pu car ils disent appuyer sur 1 pour ... 2 pour ..... et moi j'ai appuyé pour demande de transcription de mariage pour l'algérie et on me dit que je ne peux avoir personne en ligne car ils ne donnent aucun renseignements si on n'a eu aucune réponse. Mais mon mari à écrit une lettre que j'ai envoyé un mail à bta.scec@diplomatie.gouv.fr le 3 aout 2012, mais aucune réponse depuis. Mon mari leur a écrit à nouveau il n'y a pas longtemps mais là de nouveau rien. Donc mon mari et moi nous nous sommes demandé si mon courrier leur ai bien parvenu, tout de suite on se pose beaucoup de questions. Puis mon mari se renseigne sur internet et voit dans un forum qu'une dame disait qu'il fallait appuyé sur la touche 6 pour avoir un officier d'état civil. Et enfin j'ai réussi à les joindre et on me dit que si je me suis mariée sans ccm c'est normal que je n'ai reçu aucune réponse, qu'il y a beaucoup de demande également. Seulement moi je ne suis pas rassurée du tout, car quand je vois des personnes qui se sont mariés sans ccm ils reçoivent tout de même une réponse au bout de 2 ou 3 semaines. Croyez-vous que c'est normal de n'avoir toujours pas eu de réponse ? Merci
Répondre
10 réponses pour « 
Durée de demande de transcription de mariage
 »
Réponse de sk74
Le 10/08/2012 é 01h19
[ ! ]
Bonjour.la reponse au bout de 2 au 3 semaine.c'est pa la reponse.si juste l'accusé de reception de dossier.vous avez recu l'accusé de reception au pas.il faut avoir de la patience madame.mariage avec le ccm ca prend entre 2 au 3 mois pour le livret de famille.sans le ccm ca prend plus de temps.jai vu sur le site yana qui attend depuis 8mois et toujours rien.lautre 1 ans.parceque la procedure elle etai pa respecté.que le ccm si obligatoire.les dossier avec ccm sont traité en premier.il faut vraiment avoir de la patience.si pa pour vous baissé le maral.mais il faut le temps.at si juste question de temps.parce que votre famille vous allez l'avoir que soi avec le ccm au pas.ya juste que ca prend de temps boco plus de temps qu'un mariage avec ccm.bonne chance.
Répondre
Réponse de cmondroit
Le 10/08/2012 é 01h28
[ ! ]
Bonjour, non je n'ai pas eu l'accusé de réception de mon dossier, une preuve comme quoi ils sont en train de le traiter, je n'ai reçu aucun courrier de leur part rien du tout. Donc je me demande si ils ont vraiment bien reçu ma demande. Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 23h02
[ ! ]
Bsr pour que ta demande soit traite rapidement il faut prendre un avocat comme sa ton dossier passe en avant tous le monde car il ya bcp de demande il faut bcp de patience
Répondre
Réponse de nanoulamiss
Le 20/12/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, aller moi je v vous raconté aussi mon parcour je me suis marié sans ccm " je n'etait pas au couran sinon je l aurai vraiment fait" g envoyé mon dossier en juillet 2012 depuis jatten le 3 janviier 2013 mon dossier fera 6 mois la je trouve le temps telment long g envi de prendre un avocat pouvez m aider me dire comment faire????
Référence(s) :
mariée sans ccm la galère!!!
Répondre
Réponse de karimdu94
Le 21/12/2012 é 20h42
[ ! ]
Bonjour moi g envoye mon dossier en aout et toujour pas dnouvel c koi ton numero de dossier
Répondre
Réponse de nanoulamiss
Le 22/12/2012 é 17h47
[ ! ]
Moi mon num c 2177 sa correspond a koi???
Répondre
Réponse de lilouche2009
Le 17/03/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonjour mon mari a envoyer le dossier novembre 2012 depuis aucune réponse,on a pas fait le ccm
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 19h29
[ ! ]
Bonjour mon mari a envoyer le dossier octobre 2012 mais pas de reponse pour obtenir le livret de famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 20h43
[ ! ]
Bonjour mon mari aussi a envoyer le dossier novembre2012 depuis aucune reponse just l'accusé et une lettre que notre dossier est complet.jusqu'a maintenant pas de nouvelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 12h35
[ ! ]
Bonjour moi j'ai envoyer mon dossier le 08 mars 2013 avec ccm et jusqua mnt il ya rien comment je peux las contacter j'ai envoyer plusieur email mais il ne repond pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Durée de demande de transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.953