E52 AEG L74810 QUE PUIS JE FAIRE? MERCI

Bonjour, et a l aide svp depuis quelques jours ma machine ne fonctionne plus correctement message d'erreur E52 après avoir lu différentes réponses j ai démonté les charbons ils sont OK que puis-je faire d'autre? MERCI XAVIER
12 réponses pour «
E52 AEG L74810 QUE PUIS JE FAIRE? MERCI
 »
Réponse de jplg
Le 09/07/2013 é 12h52
BONJOUR l'aimant ou le tachymètre du moteur, est à vérifier dans ce cas. Le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur avec un aimant, fixé à l'opposé de la poulie courroie. Vous devez avoir une valeur comprise entre 90 et 170 OHMS. Vous défaite la courroie, vous faite tournée le moteur à la mains vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts. Si l'aimant est tombé ou cassé le remettre en place et le fixé fermement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 09h59
Bonjour, après contrôle j'ai une valeur de 178 ohms et un peu plus de 1 v pour l'aimant tout semble correct. les charbons font plus de 20 mm juste pour info la machine a 6 ans et une utilisation pour 4 personnes merci encore pour la réponse que puis je faire d'autre ? cordialement xavier
Réponse de jplg
Le 10/07/2013 é 12h34
BONJOUR Les charbons serai bien en cause du problème: Vous les frottez un peut avec du papier de verre très fin, ainsi que sur le collecteur, ou repose les charbons, ensuite vous nettoyez le tout avec un pinceau, et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 12h08
BONJOUR,et encore merci pour votre réponse ce matin j ai donc fait le nettoyage du collecteur et donné un petit coup sur les charbons 1 er essai sur un programme 40°C 77 MIN au bout de 10 minutes arrêt a zéro de la machine sans défaut 2eme essai tjs programme 40°C ET il a fonctionné correctement a suivre nous allons faire quelques machines et nous verrons je donnerai des nouvelles ici encore merci beaucoup a vous cdt Xavier
Réponse de jplg
Le 11/07/2013 é 12h13
BONJOUR Tenez moi au courant de la suite, les charbons vous pouvez les commander, sur le site de:ADEPEM.COM. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 15h39
Re bonjour cet après midi 2 machines . 2 programmes longs cela ne fonctionne tjs pas 1 programme court essorage 10 mn tout va bien et le moteur tourne bien dans les 2 sens de rotation dois-je changer les charbons malgré la non usure de ceux-ci (plus de 20 mm)? merci cdt xavier
Réponse de jplg
Le 11/07/2013 é 16h12
SUITE Le problème est dans ce cas sur le tachymètre. Puisque vous l'avez contrôlez, et les mesures sont bonne, d'après vos explications, il reste bien les charbons ,ou le moteur, vérifiez bien sa connective, sa filerie, même à la loupe si il faut. Mon avis reste sur les charbons, je ne voit pas d'autre explication, et vous non plus. E52= tachymètre sur l'arbre du moteur, ou charbons. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 11/07/2013 é 16h16
SUITE Comment le tester ? -A l'ohmmètre, entre les charbons: Continuité électrique obligatoire (1 à 3 ohms en général). -A l'ohmmètre, mesurer les enroulements du stator. -Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymétrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 16h17
Bonjour, je suis de retour sur la machine contrôle filaire continuité OK jusqu'au bornes de la carte elec charbon continuité OK stator ok diagnostic toujours E52 c 'est a ne rien comprendre dois-je commencer par changer les charbons malgré leur bon état ? MERCI xavier
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 16h24
BONJOUR Les frottez seulement avec un papier de verre très fin, un coup sur le collecteur, vous passez ensuite un coup de pinceau dessus pour enlever la poussière, et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 17h18
Re bonjour j ai déjà réalisé cette opération le collecteur est couleur cuivre très propre et les coups de papier sur les charbons réalisé aussi sur votre conseil du 11 juillet cdt xavier
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 17h27
BONJOUR l'aimant ou le tachymètre du moteur, est à vérifier dans ce cas. Le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur avec un aimant, fixé à l'opposé de la poulie courroie. Vous devez avoir une valeur comprise entre 90 et 170 OHMS. Vous défaite la courroie, vous faite tournée le moteur à la mains vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts. Si l'aimant est tombé ou cassé le remettre en place et le fixé fermement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul