Ecole de musique.Association L 1901.

Question de JOE BOHAN le 18/02/2010 à 19h56
Un couple peut-il occuper les fonctions de Président de l'association (loi 1901) pour l'un, et de directrice de l'école pour l'autre ? Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible.
3 réponses pour «
Ecole de musique.Association L 1901.
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 11h02
Il n'y a aucune impossibilité cependant, si cette directrice est salariée, les autres membres du conseil d'administration et du Bureau doivent veiller à ce qu'il n'y ait aucun abus
Réponse de JOE BOHAN
Le 19/02/2010 é 13h10
Merci de votre réponse, mais elle ne répond pas tout à fait à ma demande. Dans le cas présent le mari est "Président de l'association", l'épouse est directrice de l'école. Ce qui provoque certains heurts car ils se marchent mutuellement sur les pieds.Que peut-on faire ?
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 16h04
Donnez-moi des précisions sur ce poste de directrice je ne sais pas s'il s'agit d'un poste de salarié ou de bénévole élu quoiqu'il en soit, s'il y a incompatibilité d'humeur entre ces personnes, c'est au conseil d'administration élu s'il y en a un, ou à défaut à l'AG de trancher et de décider à qui confier les responsabilités si les statuts de votre assoc ne le précisent pas, un règlement intérieur doit nettement partager les tâches et les attributions de hacun