670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ecole de musique.Association L 1901.

Question de JOE BOHAN le 18/02/2010 à 19h56
Dernière réponse le 19/02/2010 à 16h04
[ ! ]
Un couple peut-il occuper les fonctions de Président de l'association (loi 1901) pour l'un, et de directrice de l'école pour l'autre ? Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible.
Répondre
3 réponses pour « 
Ecole de musique.Association L 1901.
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 11h02
[ ! ]
Il n'y a aucune impossibilité cependant, si cette directrice est salariée, les autres membres du conseil d'administration et du Bureau doivent veiller à ce qu'il n'y ait aucun abus
Répondre
Réponse de JOE BOHAN
Le 19/02/2010 é 13h10
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais elle ne répond pas tout à fait à ma demande. Dans le cas présent le mari est "Président de l'association", l'épouse est directrice de l'école. Ce qui provoque certains heurts car ils se marchent mutuellement sur les pieds.Que peut-on faire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 16h04
[ ! ]
Donnez-moi des précisions sur ce poste de directrice je ne sais pas s'il s'agit d'un poste de salarié ou de bénévole élu quoiqu'il en soit, s'il y a incompatibilité d'humeur entre ces personnes, c'est au conseil d'administration élu s'il y en a un, ou à défaut à l'AG de trancher et de décider à qui confier les responsabilités si les statuts de votre assoc ne le précisent pas, un règlement intérieur doit nettement partager les tâches et les attributions de hacun
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ecole de musique.Association L 1901.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.593